Elaborer un business plan performant

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières Les innovations et les investissements font de plus en plus l’objet d’un business plan au sein des entreprises ou auprès des investisseurs. Cette formation, conçue pour les non-financiers, fournit les méthodes et outils pour concevoir un business plan fiable et convaincant. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Comprendre les objectifs et les finalités du business plan

  • Définir un business plan : pourquoi, à quel moment et comment le faire ?
  • Comprendre les différences entre :
    • business plan et business model,
    • business plan d’entreprise, business plan opérationnel et business case.
  • Relier son projet aux choix stratégiques et financiers de l’entreprise.
  • Mesurer la viabilité commerciale et financière d’un projet.

Réaliser des prévisions d’activité fiables

  • Mesurer les enjeux et le rôle de la prévision pour la construction du business plan.
  • Analyser un historique de vente ou d’activité (déterminer les tendances, calculer les coefficients de saisonnalité…).
  • Affiner sa méthode de prévision (les facteurs exogènes et endogènes, les différents scénarios).

Chiffrer son business plan pour financer son projet

  • Construire le modèle financier.
  • Intégrer les tableaux de bord : compte de résultat prévisionnel, tableau de financement prévisionnel et tableau de trésorerie prévisionnel.
  • Identifier les étapes du business plan : segmentation, imputation des coûts, clés de répartition et budgétisation.

Valider la fiabilité de son business plan pour mieux le défendre

  • Contrôler la cohérence du scénario et des différentes alternatives proposées (les points clés à montrer).
  • Formaliser un document de synthèse convaincant.
  • Vendre son business plan.

Informations complémentaires

  • Démythifier le langage financier.
  • Réaliser le business plan de son activité ou de son projet.
  • Prendre les bonnes décisions, tant stratégiques que financières.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer des business plans pour défendre vos projets marketing.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Elaborer un business plan performant

Prix sur demande