Efficacité professionnelle : Pratiquer une Communication de Qualité avec les Outils Pnl - Paris et Lyon

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: développer des relations plus constructives avec leurs interlocuteurs, quels qu'ils soient (hiérarchiques, subordonnés, clients,…). Interagir aisément, malgré les différences, en se faisant mieux comprendre et en sachant écouter. se mobiliser, quelle que soit la difficulté des situations rencontrées. Destinataires: Cadres, Maîtrise, Ingénieurs d'Affaires, Assistant(e)s / Secrétaires, Techniciens Supérieurs, toutes fonctions.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
70 Avenue d'Ivry. Tour Helsinky, 75013

Date de début

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Les Avis

Le programme

Mener une communication qui atteigne son but

  • L'importance de l'objectif ; comment en assurer une formulation de qualité et en faire un instrument de contrôle de l'action
  • Clarifier le sens de ma communication, le(s) message(s) que je souhaite faire passer et éviter les "non-dits"

Comprendre nos différences et les prendre en compte pour progresser dans mes relations

  • Repérer les filtres qui influencent ma perception des autres et des situations
  • Réajuster mon comportement aux situations et aux messages à transmettre pour que ceux-ci soient perçus sans équivoque

Etablir et maintenir une relation positive

  • Savoir m’harmoniser avec mon interlocuteur (attitudes, ton de voix,...)
  • Ecouter attentivement, reformuler à bon escient
  • Suivre l’évolution de mon(mes) interlocuteur(s) au cours de l’échange

Construire des messages clairs et expliciter ceux de mes interlocuteurs

  • M’entraîner à plus de précision dans mes échanges d’information
  • Questionner de façon adaptée pour obtenir des informations utiles et précises
  • Transformer les expressions négatives en formulations positives

Organiser et utiliser ma pensée pour faciliter l'échange d'information

  • Reconnaître les processus : niveaux logiques, différences - ressemblances,...
  • Acquérir plus d’alternatives et donc d’adaptabilité

Parvenir à me mettre d'accord avec mes interlocuteurs

  • Clarifier mes critères de satisfaction et tenir compte de ceux des autres
  • Ecouter les critiques ou objections et les utiliser comme information pertinente

Garder mes moyens et mobiliser mes ressources, en situations difficiles

  • Trouver le sens positif et constructif des situations "problème"
  • Transformer les obstacles en objectifs positifs à atteindre
  • Dépasser les freins personnels qui me limitent dans ma communication
  • Savoir respirer et relâcher les tensions internes pour minimiser le stress

Informations complémentaires

Stage en entreprise :

1h30 de suivi individuel - réalisation assurée aux dates prévues.

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