Ecrire pour le Web et développer une stratégie éditoriale

Formation

À Paris

1 220 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous enseignera à écrire pour le web et à développer une stratégie éditoriale. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à écrire des textes adaptés au format web et ainsi à gagner des lecteurs. Ces compétences peuvent être mises à profit dans de nombreux secteurs qui veulent gagner en visibilité sur le web.

Précisions importantes

Documents

  • ECRIRE POUR LE WEB.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apportera les bases pratiques et théoriques pour l’écriture sur le web. Vous connaîtrez les habitudes de lecture à l’écran et serez capable d’écrire pour les réseaux sociaux. Ensuite, vous aborderez le développement d’une stratégie éditoriale. Vous maîtriserez les principes de narration et de storytelling. Vous pourrez définir une charte éditoriale et saurez réaliser les tâches principales du community manager.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance de la pratique de terrain. La pédagogie est proactive et se base sur de nombreux exercices pour mettre en pratique les notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse aux community managers, communicants, marketers et chef de projets web. Pour pouvoir participer, vous devez avoir une bonne pratique du web et savoir rédiger.

Pratique du web - Savoir rédiger

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Ecriture pour le web
  • Stratégie éditoriale pour le web
  • Brand content
  • Connaissance des habitudes de lecture à l'écran
  • Rédaction web
  • Ecriture pour les moteurs de recherche
  • Ecriture pour les réseaux sociaux
  • Gestion d'un blog
  • Narration sur internet
  • Storytelling sur internet
  • Définition d'une charte éditoriale sur internet
  • Analyse des traitements éditoriaux
  • Optimisation d'articles pour le web

Professeurs

Matthieu Rossi

Matthieu Rossi

Formateur

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Diplômé d’un Master 2 en Ingénierie des Médias et un d’un Master 2 en Intelligence Economique.

Le programme

Objectifs pratiques
  • Comprendre les règles de l’écriture web
  • Brand content : Établir une stratégie éditoriale efficace
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour optimiser sa stratégie éditoriale
  • Partager les meilleures pratiques
Écrire pour le web
  • Spécificité de l’écriture web
  • Les habitudes de lecture à l’écran
  • Écrire pour les moteurs de recherche
  • Ecrire pour les résaux sociaux
  • Écrire et faire écrire
  • Règles d’écriture : des 5W aux 4C
  • Les règles d’or du blog
Développer une stratégie éditoriale
  • Narration et storytelling
  • Brand-content
  • Charte éditoriale
  • Stratégie éditoriale et community management
  • Contrôler et suivre les résultats
  • Aspects juridiques
  • Étude de cas
Mise en pratique
  • Exercices d’écriture
  • Analyse de traitements éditoriaux, optimisation d’articles pour le web

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ecrire pour le Web et développer une stratégie éditoriale

1 220 € TTC