Formation

À le Relecq Kerhuon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Le relecq kerhuon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Pratiquer l'écoute active et efficace, pour convaincre efficacement ses interlocuteurs (situations de négociations interpersonnelles, commerciales, achats). Contrôler son moi personnel. Destinataires: Toute personne en charge de négociation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

le Relecq Kerhuon ((29) Finistère)
le Gué Fleuri - BP 35, 29480

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les fondements de l'écoute active de qualité

* Qu'est-ce qu'écouter ? Comment écouter ?
* Je dis que j'écoute et j'écoute ce qui est dit
* Le présupposé inconditionnel positif (regarder l'autre avec un oeil neuf sans a priori, sans jugement hâtif)
* L'empathie
* Le silence : "la respiration de l'intelligence"

Créer les conditions de dialogue

* Le face à face : règles de base
* Laisser exister l'autre en pratiquant l'écoute active

Optimiser la relation d'écoute

* Les besoins fondamentaux de l'être humain
* Les pièges de l'empathie
* Les difficultés de l'écoute : les filtres sensoriels, le trie de l'information en fonction de ses croyances et de ses valeurs

Les techniques de l'écoute dite active

* Les différents types de questionnement (PNL : Programmation Neuro Linguistique)
* Les différents types de reformulation
* Les fondements de l'écoute active
* Instaurer un climat de confiance
* L'appréciation objective du discours et la maîtrise de ses émotions lors d'entretiens difficiles : stress, agressivité
* Les interprétations à travers ses connaissances, son vécu, son expérience

Le langage corporel

* Décoder la gestuelle
* "Lire" la communication non verbale

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