CQP Assistant(E) de Direction en Communication et Bureautique

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Description

  • Typologie

    CQP

Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: une approche théorique et des mises en pratique systématiques. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure de: Préparer et assurer le suivi de réunions et d'entretiens. Rédiger tout type de documents sous contrôle de la hiérarchie. Gérer la documentation de l'entreprise. Destinataires: nouveau recruté au poste d'assistant(e) ou salarié d'une entreprise exerçant dans un des secteurs d'activité de la branche concernée. Pré requis: BAC. -discrétion, écoute, organisation et rigueur. L'alternance et la durée seront fonction d'une progression pédagogique établie au préalable au cours d'un entretien et d'un positionnement

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Méthodes, techniques et pratiques de communication professionnelle
- Les bases de la communication professionnelle
- La préparation du message professionnel
- Techniques d’aide à la communication (lecture rapide, prise de notes et écriture rapide).
- Production écrite professionnelle (formes et caractéristiques des messages, mise en page des documents, utilisation des outils)
- Communication orale et communication professionnelle en langue étrangère

Organisation et gestion
- Gestion et organisation de l’information (sources, besoins, méthodes de collecte, outils de traitement, supports...)
- Gestion de la documentation
- Gestion du temps
- Organisation des ressources et des activités
- Traitement des données quantitatives (système d’information comptable, coûts, budgets, statistiques)

Actions transversales pour développer
La fonction assistance
- Techniques et méthodes au service de l’assistant (éducation de la mémoire, créativité, résolution de problèmes)
- Domaines d’intervention de l’assistant : ressources humaines, organisation, équipement bureautique, financier, Conduite de projets

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