E-Mailing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
Cette formation vous permettra de connaître les enjeux et les techniques de l'e-mail marketing dans le cadre d'une politique d'acquisition et de recrutement de clients. Destinataires: Décisionnaires: directeurs communication, directeurs marketing, chefs d'entreprise, chefs de publicité, directeurs de création, webmestres.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir une bonne pratique de l'Internet
Les Avis
Le programme
• Les communautés virtuelles : règles,fonctionnement…
• Principes, objectifs, forces et faiblesses, filtres et antispam
• Permission marketing, législation Opt-in et Opt-out
• Gestion de l'abonnement et du désabonnement
• Chiffres et statistiques
La mise en oeuvre
• Spécificités liées à la forme : listes de diffusion, mémos, newsletter, publicité, événementiel…
• Stratégie éditoriale
• Spécificités liées au fond : conquête, fidélisation…
• Spécificités liées au traitement : Rich Media et HTML
• E-mailing et buzz
• Exemples et analyse comparative
La technique
• Choix de la mise en forme, tonalité, choix des mots, styles et syntaxe
• Sujet, objet, signature, teasing…
• Fréquence, périodicité, personnalisation
• Mesure et analyse des résultats
Les outils
• Achat et location de fichiers : prestataires et coûts
• Choix logistiques
• Outils de création et d’envoi de mailings : panorama et fonctionnalités
Exercices pratiques
• Création de contenu : rédaction en sortie de stratégie
• Rédaction d’un mailing de conquête
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
E-Mailing