E Learning Bonnes Pratiques ISO 9001
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
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Lieu
Louveciennes
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Heures de classe
60h
Objectifs: L'objectif de ce cours est de: Approfondir la maîtrise des éléments de l'ISO 9001 qui posent généralement le plus de difficultés: p. ex. processus, indicateurs, revue de direction, gestion des compétences, mesure de satisfaction, audits internes, … Apporter, au travers d'études de cas et de corrigés standard, des concepts, modèles et outils transposables, simples et efficients. Améliorer le retour sur investissement du système de management et le degré de confiance et d'attente que l'on place en lui. Amorcer le virage vers les Bonnes Pratiques. Destinataires: Le public cible comprend tous les professionnels des systèmes de management (qualité, environnement et sécurité): Responsables qualité, environnement et sécurité en entreprise; Auditeurs. Consultants
Précisions importantes
Documents
- FV01
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Concept •Cours basé sur les normes ISO 9001 et 9004 ; •Sessions ciblées sur des best practices, avec exemples et études de cas ; •Cours destiné aux professionnels des systèmes de management : responsables qualité, environnement et sécurité, auditeurs, consultants ; •Approche pédagogique 100% à distance, avec tutorat online.
Les Avis
Le programme
Pour plus d'information, consulter la fiche en pièce jointe ou visiter le site .
1. Introduction au module
2. Développement des normes ISO 9000 et du management
3. Transition ISO 9001:2008
4. Cartographie et Fiche signalétique processus
5. Processus - manixa, une solution pour répondre à vos exigences ISO
6. Découpage processus & organigramme
7. Indicateurs de performance - Catégories et exemples
8. Analyser et construire des indicateurs
9. Formulaires autoporteurs 1
10. Analyse des besoins en formalisation
11. Besoins et attentes des parties intéressées
12. Veille - PESTE 13. SWOT, PESTE & Stratégies
14. Personnalité et valeurs de l'entreprise
15. Mission & Politique - Etudes de cas
16. Planification des objectifs
17. Revue de direction - Principes & Etudes de cas
18. Revue de direction - FAQ & Constats
19. Revue de direction & Principes Qualité
20. Audit interne: Bonnes pratiques
21. Audit interne: Exigences minimales - Etudes de cas
22. Exigences clients et moyens de mesure de leur satisfaction
23. Construire un tableau de bord processus
24. Comparer tableau de bord prospectif (BSC) et processus01 Gestion des compétences et des RH - Autoévaluation
25. Référentiel et catégories de compétences
26. Introduction aux outils qualité
27. Remue-méninges & Diagramme des affinités
28. Introduction au diagramme d'Ishikawa
29. Déploiement de la Fonction Qualité (Maison de la Qualité)
30. Vérification des connaissances acquises
Pour plus d'information et pour vous inscrire, consultez le site.
Informations complémentaires
Règlement par chèque ou par virement de compte à compte
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