DUT Métiers du multimédia et de l'internet
Diplôme d’État
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Diplôme d’État
-
Lieu
Strasbourg
Présentation et objectifs Travailler dans les domaines du multimédia et des technologies de l'information- communication requiert une formation équilibrée. Non seulement les techniques des supports (le canal) doivent être maîtrisées, mais aussi les techniques permettant d'élaborer des contenus (le message) et de mettre en forme ces contenus (le produit). De cette nécessité sont nés les départements MMI. Pluridisciplinaire, cette formation intègre les connaissances scientifiques, technologiques, culturelles et communicationnelles nécessaires à l'élaboration de produits et services de communication. Ce département complètement orienté vers les secteurs et les outils de la communication, comporte, de manière originale, une composante technologique de type secondaire associée à une finalité tertiaire. L'objectif général est de former aux savoir-faire nécessaires à la réalisation de services en lignes (sites Internet, Intranet d'entreprise, commerce électronique, etc.) et à la réalisation de leur contenu (rédaction web, infographie, audiovisuel...) Au terme de sa formation, le titulaire du diplôme sera à la fois capable de maîtriser les différents aspects techniques du multimédia, d'utiliser les outils standards et d'élaborer des produits de communication. L'aspect pluridisciplinaire de la formation permettra au diplômé de jouer un rôle clé au sein de l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Réalisation
- Gestion
- Intranet
- Métiers du son
Le programme
Le rôle du technicien MMI dans l'entreprise :
- INFORMATIQUE : dialoguer avec les techniciens spécialistes des réseaux et de l'informatique / gestion, installation et mises à jours de serveurs Web, de bases de données, etc
- MULTIMEDIA : dialoguer avec les spécialistes de l'image, du texte et du son
- COMMUNICATION : concevoir et mettre en place des produits et des services de communication (sites Web, CD-ROM, intranet, supports de communication : plaquettes, affiches, posters, etc.)
- TECHNIQUE : participer à la sélection, à la gestion et à la maintenance des systèmes et services mis en place dans l'entreprise (réseaux locaux, gestion des parcs informatiques et serveurs
Conditions d'accès et pré-requisLes étudiants recrutés proviennent de toutes les séries de baccalauréat pour constituer une promotion équilibrée et complémentaire.
Le profil de l'étudiant inscrit en MMI peut se décliner de la façon suivante :
- forte motivation pour l'informatique (multimedia)
- intérêt pour la communication
- goût pour les activités de création
- connaissance de deux langues : anglais et allemand ou espagnol
- volontaire dans le travail d'équipe
- conscient du travail nécessaire dans les disciplines scientifiques
Admissions sur dossier et rencontre avec les candidats (une soixantaine d'étudiants accueillis chaque année).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DUT Métiers du multimédia et de l'internet