Cinema 4D - C4D - Initiation
Formation
À Nice, Marseille, Lyon et dans 6 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Réalisez votre formation Cinema 4D en initiation avec un formateur expert de ce logiciel de modélisation et animation 3D.
Cette formation vous permettra de découvrir les bases du dessin en 3d et de modéliser vos premiers objets.
Kouros vous propose des formations sur C4D entièrement sur mesure dans la ville de votre partout en France, corse et Dom Tom.
Les sites et dates disponibles
Lieu
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À propos de cette formation
Apprendre les bases communes du logiciel puis explorer les parties et modules correspondant le plus à vos besoins selon votre métier.
Maîtriser la modélisation, l’éclairage et le texturing dans Cinema 4D afin de réaliser des animations 3D de qualité.
Infographistes, truquistes vidéo, animateurs traditionnels, designers, artistes, réalisateurs, toute personne désirant se former à la création 3D et acquérir rapidement des bases solides et pratiques sur Cinema 4D.
Maîtrise Mac ou PC, connaissance d'outils graphiques ou vidéo. La connaissance d’un logiciel de retouche photo et d’un logiciel de création vectorielle comme Illustrator est un réel plus
Les Avis
Les matières
- Formateur Cinema 4D
- Expert en modélisation
- Animation 3D
- Cinéma 4d
Le programme
Généralités et bases de la 3D
Les métiers et les domaines de la 3D.
Positionnement de Cinema4D.
La 3D : vocabulaire, concepts.
Introduction à Cinema 4D (C4D)
Présentation de l’interface
Réglage des Préférences
Logique propre
La modélisation
Les primitives
Usage des déformateurs
Les splines : création et édition
Importation de tracés vectoriels
Conversion en objet polygonal
Approche de la modélisation polygonale
Analyse de la structure 3D
HyperNURBS. NURBS.
Combinaison et transformation.
Hiérarchies, groupes.
Déformation d’objets
Importation de modèles réalisés dans d’autres logiciels 3D
Instances
Animation
Principes d’animation.
Fonctions de base.
Animation simple.
Timeline.
Application à la modélisation.
Textures/ matériaux : textures de base. Principes et fonctionnement.
Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflection, transparence
Les éclairages
Principes d’éclairage.
Colorimétrie.
Mise en place et paramètres des sources d’éclairage
Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante
Travail en illumination globale et en occlusion
Environnement, ciel et HDRI
Contrôles : intensité, couleur, angle,
Paramétrage pour le rendu final
Les textures
Canaux. 2D & 3D Shaders.
Gestion avancée des types.
Localisation, combinaison
Création des textures
Paramétrage des bitmaps et des procédurales
Application des textures
Mise en place par UV mapping
Développé UVW
Intérêt des fichiers Photoshop et des fichiers .tga
La caméra
Travail en fonction du story-board
Animation
Gestion des keyframes
Timeline
Mise en place et réglages
Finalisation en fonction du rendu
Usage des modules
Description
Présentation de quelques modules (MoGraph, cheveux, dynamiques)
Approche sur XPresso
Le rendu
Définition et paramètres des options de rendu
Rendu pour des applications tierces
Export pour After Effects
Passerelle Cinema 4D et After Effects.
Caméras.
Plug in Cineware.
Rendu multipasses dans After Effects
Export STL pour l'impression 3D avec Cinema 4D
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