Domaine aéronautique et spatial : déployer son système de management en série 9100

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

comprendre et mettre en oeuvre les exigences de la norme EN 9100 dans le contexte de votre entreprise identifier l'impact des exigences supplémentaires de l'EN 9100 par rapport à l'ISO 9001 planifier votre projet " EN 9100 "

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

directeurs ou responsables Qualité, ingénieurs Qualité, responsables d'unités opérationnelles

connaissance du référentiel ISO 9001 et pratique préalable d'audits qualité

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Spatial
  • ISO 9001
  • Aéronautique

Le programme

Rappeler les concepts de l'approche processus inclus dans l'ISO 9001

Apports
Liens entre processus et performance de l'entreprise

Connaître les principes des EN 9100 et EN 9110

Exigences particulières des domaines aéronautique et spatial
Analyse des chapitres 1 " Domaine d'application ", 2 " Références normatives ", 3 " Termes et définitions "

Analyser les exigences des chapitres 4 " Système de management de la qualité ", 5 " Responsabilité de la direction ", 6 " Management des ressources ", 7 " Réalisation du produit "

Exigences spécifiques EN 9100 ou EN 9110 par rapport à l'ISO 9001
Examiner un cas d'étude simple : société du secteur aéronautique certifiée ISO 9001 faisant évoluer son système qualité vers l'EN 9100 ou EN 9110
Transposition à son entité pour identifier les exigences à mettre en oeuvre

Traduire les exigences du chapitre 8 " Mesures, analyse et amélioration "

Dispositions à mettre en place et preuves à fournir
Transposition aux processus de son entreprise
Mesure pour la connaissance et l'amélioration des processus
Différents types d'indicateurs
Rappel sur curatif, correctif, préventif et amélioration

Appréhender les risques du projet

Identifier les risques liés au projet
Rôles clés :
chef de Projet
direction dans le projet
relais qualité : pilotes de processus et auditeurs internes

Réussir son projet de certification

Planifier, organiser son projet
Etapes clés à franchir

Identifier les grandes étapes de l'audit tierce partie

Préparation, déroulement et restitution des conclusions de l'auditeur

Informations complémentaires

Les participants d'entreprises déjà certifiées ISO 9001 viendront avec leur manuel qualité Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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