Agent d'escale

5.0
1 avis
  • C'est très bien
    |

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    105h

  • Durée

    3 Semaines

  • Dates de début

    Dates au choix

Un agent d’escale est chargé de l’accueil, de l’information et de la prise en charge de la clientèle aéroportuaire. Il travaille en équipe sous la responsabilité d’un chef de service et sous la tutelle du chef d’escale.
Il effectue également les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages en respectant strictement la réglementation aérienne. Il est présent aux banques d’embarquement/débarquement.
Il informe les clients en transit sur leurs correspondances.
Il exerce son activité à toute heure du jour et de la nuit en fonction du trafic aérien. Il travaille donc fréquemment en horaires décalés, des week-end et jours fériés.
Les sociétés d’exploitation des aéroports (ADP…), les compagnies aériennes, les prestataires de services recrutent régulièrement. Le postulant à l’embauche peut prétendre à un salaire compris entre 1200 et 1500 € nets auxquels s’ajoutent des primes (travail de nuit et week-end).

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Tour Aréva, 1 Place de la Coupole, 92084

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Transmettre les connaissances et faire acquérir les compétences nécessaires à l’exécution du métier d’agent d’escale dans la complexité et les spécificités du milieu aéroportuaire.
Donner les outils permettant de gérer la clientèle efficacement.
Maîtriser les logiciels les plus couramment utilisés.

Niveau bac (tout diplôme afférent au tourisme est apprécié). - Le contact avec la clientèle internationale est permanent, il est donc indispensable d’être à l’aise en anglais à l’oral et à l’écrit. La pratique d’autres langues est utile. - Il est obligatoire de fournir un casier judiciaire vierge.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • C'est très bien
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

roukayath daouda naro

5.0
17/11/2019
Votre avis sur cette formation: C'est très bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gestion du transport
  • Gestion des escales aéroportuaires
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

  • Procédures IATA (International Air Transport Association).
  • Aspects juridiques aéronautiques (Convention de Montréal, droits et devoirs des passagers…).
  • Aspects commerciaux (gestion de clients, représentativité, coiffure, préparation au recrutement).
  • Formation au logiciel ALTEA,
  • Formation Sûreté, Formation Marchandises Dangereuses
  • Anglais aéroportuaire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Agent d'escale

Prix sur demande