Diplôme d'Université "Marketing et Distribution Dans l'Industrie Audiovisuelle Européenne"

Diplôme universitaire

À Bry Sur Marne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Lieu

    Bry sur marne

Cette formation hautement spécialisée permet aux participants d'acquérir une connaissance approfondie des marchés actuels et futurs des contenus audiovisuels, des modalités de financement et d'exploitation commerciale de films et de programmes ainsi que des techniques et des stratégies de marketing des contenus, des services et des entreprises dans cet univers. Ces connaissances. Destinataires: Titulaires d'un bac+4 minimum dans tous les domaines (droit, audiovisuel, sciences humaines et sociales, sciences de l'information et de la communication, science politique, etc.). Titulaires d'un diplôme de Grande Ecole de gestion ou d'ingénieur ou d'un diplôme d'Institut de Sciences Politiques. Titulaires d'un diplôme étranger équivalant aux diplômes français mentionnés ci-dessus. A titre dérogatoire, dans le cadre de la VAE *, certaines candidatures qui ne répondent pas à ces…

Précisions importantes

Modalité VAE

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bry Sur Marne ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
4, Avenue de l'Europe, 94360

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Présentation :
Cette formation hautement spécialisée permet aux participants d'acquérir une connaissance approfondie des marchés actuels et futurs des contenus audiovisuels, des modalités de financement et d'exploitation commerciale de films et de programmes ainsi que des techniques et des stratégies de marketing des contenus, des services et des entreprises dans cet univers. Ces connaissances pourront être appliquées dans un environnement professionnel de plus en plus complexe, caractérisé par la convergence de secteurs auparavant séparés et dont la compréhension fait partie des objectifs pédagogiques.

Métiers préparés :

  • Télévision : responsables du développement, des coproductions, marketing, ventes, acquisitions...
  • Sociétés d'éditions vidéos et DVD : chef de produit.
  • Chaînes de télévision : postes au sein des départements de ventes, achats, programmes, études, programmation, produits dérivés et marketing.
  • Postes au sein des opérateurs de télécommunications et d'internet.
  • Postes au sein des cabinets d'études et de conseil en audiovisuel.

Public :

  • Titulaires d'un bac+4 minimum dans tous les domaines (droit, audiovisuel, sciences humaines et sociales, sciences de l'information et de la communication, science politique, etc.).
  • Titulaires d'un diplôme de Grande Ecole de gestion ou d'ingénieur ou d'un diplôme d'Institut de Sciences Politiques.
  • Titulaires d'un diplôme étranger équivalant aux diplômes français mentionnés ci-dessus.
  • A titre dérogatoire, dans le cadre de la VAE *, certaines candidatures qui ne répondent pas à ces critères formels peuvent être néanmoins acceptées lorsqu'elles témoignent d'une expérience ou d'aptitudes particulières pour suivre le programme.* VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : le cas échéant, merci de bien vouloir formuler votre demande de VAE dans une lettre jointe au dossier de candidature.
  • 20 étudiants maximum.

Contenu et durée :2 semestres de formation théorique autour desquatrethèmes suivants,appliqués au cinéma, à l'audiovisuel et au numérique :

  • 1. Droit, économie et financement
  • 2. Marketing
  • 3. Distribution
  • 4.Programmation et exploitation

> Cours suivis d'un stage de 3 mois minimum en entreprise, à l'issue duquel les étudiants rédigent puis soutiennent un mémoire professionnel.
> Les étudiants participent aux conférences, séminaires et rencontres professionnelles organisés par l'Ina et par l' Institut Français de la Communication . Ces activités complètent les thématiques et les sujets abordés au cours du programme.
Ils ont également la possibilité d'assister au FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels) qui se tient à Biarritz au mois de janvier. Leur participation à cette manifestation donne lieu à un travail individuel de réflexion sur les tendances éditoriales dans le domaine de la fiction ou du documentaire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Diplôme d'Université "Marketing et Distribution Dans l'Industrie Audiovisuelle Européenne"

Prix sur demande