Alternance Exxecc

Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Communication

Alternance Exxecc
À Marseille

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie DEES
Lieu Marseille
Durée 1 An
  • DEES
  • Marseille
  • Durée:
    1 An
Description

Objectifs: Aujourd'hui, les différents métiers de la communication répondent à des exigences précises et nécessitent des connaissances, des méthodes et des techniques qui concernent aussi bien l'élaboration des recommandations que la stratégie créative ou la stratégie des moyens. La formation de « Chargé de Communication » donne les moyens d'acquérir une expérience professionnelle significative et se doter d'une connaissance réelle des enjeux, des impératifs et des moyens de mise en œuvre du plan de communication d'une entreprise, d'une agence, d'une fondation, etc.
Destinataires: Conditions d?admission Bac +2 ou niveau bac +2. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance


Documents

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Marseille
22 Rue Jean Mermoz, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Marseille
22 Rue Jean Mermoz, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Conditions d’admission Bac +2 ou niveau bac +2 dans le domaine de la communication ou du marketing

Programme

1 – La communication stratégique : De la politique générale de l’entreprise à la séquence des décisions de communication. Les deux chemins du système de communication de l’entreprise ou la perplexité des rapports entre communication institutionnelle et communication produit. Les aspects de la communication liés à l’intégration de la fonction mercatique. Stratégie de communication et techniques adaptées à la taille de l’entreprise. 2 – La communication fonctionnelle : La communication interne et externe comme nouveau mixe de la communication d’entreprise. Les techniques de communication et les relations publiques internes. Les outils de la mercatique événementielle au service de communication interne et externe de l’entreprise. L’utilisation des espaces de la communication électronique intégrés à la politique de communication commerciale et institutionnelle. 3 – La communication comportementale, de l’émetteur aux récepteurs de communication : L’utilisation des techniques de communication interpersonnelle en situation professionnelle. L’appréhension de l’approche multidisciplinaire du comportement du consommateur. La fonction de communication face aux nouveaux problèmes de société. II. Enseignement général 2.1. Culture européenne Acquérir une meilleure connaissance de l’environnement européen : - La construction européenne - Les institutions européennes - Le droit communautaire 2.2. Nouvelles Technologies de l’information et de la communication Gestion et outils d’aide à la décision, organiser une structure de veille, création de site. 2.3. Anglais Consolider et perfectionner les connaissances linguistiques du stagiaire (vocabulaire, grammaire, syntaxe). Adapter les connaissances dans le langage économique et dialogue dans une perspective professionnelle.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus