Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Communication

DEES

À Marseille

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    DEES

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Aujourd'hui, les différents métiers de la communication répondent à des exigences précises et nécessitent des connaissances, des méthodes et des techniques qui concernent aussi bien l'élaboration des recommandations que la stratégie créative ou la stratégie des moyens. La formation de « Chargé de Communication » donne les moyens d'acquérir une expérience professionnelle significative et se doter d'une connaissance réelle des enjeux, des impératifs et des moyens de mise en œuvre du plan de communication d'une entreprise, d'une agence, d'une fondation, etc.
Destinataires: Conditions d?admission Bac +2 ou niveau bac +2. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.

Précisions importantes

Documents

  • DEESCOM

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
22 Rue Jean Mermoz

Date de début

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À propos de cette formation

Conditions d’admission Bac +2 ou niveau bac +2 dans le domaine de la communication ou du marketing

Questions / Réponses

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Le programme

1 – La communication stratégique : De la politique générale de l’entreprise à la séquence des décisions de communication. Les deux chemins du système de communication de l’entreprise ou la perplexité des rapports entre communication institutionnelle et communication produit. Les aspects de la communication liés à l’intégration de la fonction mercatique. Stratégie de communication et techniques adaptées à la taille de l’entreprise. 2 – La communication fonctionnelle : La communication interne et externe comme nouveau mixe de la communication d’entreprise. Les techniques de communication et les relations publiques internes. Les outils de la mercatique événementielle au service de communication interne et externe de l’entreprise. L’utilisation des espaces de la communication électronique intégrés à la politique de communication commerciale et institutionnelle. 3 – La communication comportementale, de l’émetteur aux récepteurs de communication : L’utilisation des techniques de communication interpersonnelle en situation professionnelle. L’appréhension de l’approche multidisciplinaire du comportement du consommateur. La fonction de communication face aux nouveaux problèmes de société. II. Enseignement général 2.1. Culture européenne Acquérir une meilleure connaissance de l’environnement européen : - La construction européenne - Les institutions européennes - Le droit communautaire 2.2. Nouvelles Technologies de l’information et de la communication Gestion et outils d’aide à la décision, organiser une structure de veille, création de site. 2.3. Anglais Consolider et perfectionner les connaissances linguistiques du stagiaire (vocabulaire, grammaire, syntaxe). Adapter les connaissances dans le langage économique et dialogue dans une perspective professionnelle.

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