DEFICOMPTA

Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) à distance

DEFICOMPTA
A distance
  • DEFICOMPTA

Prix à consulter
FORMATION À LA UNE
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Diplôme d’État
Méthodologie A distance
Durée 3 Ans
Début Dates au choix
Campus virtuel Oui
Envoi de matériel d'apprentissage Oui
Service d'information Oui
Tuteur personnel Oui
  • Diplôme d’État
  • A distance
  • Durée:
    3 Ans
  • Début:
    Dates au choix
  • Campus virtuel
  • Envoi de matériel d'apprentissage
  • Service d'information
  • Tuteur personnel
Description

Les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance vous intéressent ? Le DCG est le diplôme d’État de référence pour exercer des activités comptables et financières.

L’obtention du DCG est également la porte d’entrée vers des études supérieures comme le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) et le DEC (Diplôme d’Expert-Comptable).

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite de votre examen !

Déficompta vous propose une formation en ligne pour préparer à distance l’examen du Diplôme Comptabilité et Gestion (DCG).

Le programme de la formation DCG vous transmettra toutes les connaissances théoriques requises, ainsi que la méthodologie des épreuves écrites et orales.

Avec la formation en comptabilité et finance de Déficompta, vous serez parfaitement préparé pour réussir l’examen du DCG !

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
A distance
Début Dates au choix
Lieu
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Déficompta vous prépare en toute flexibilité à la méthodologie et à l’ensemble des notions requises pour le passage des épreuves écrites et orales du DCG. À l’issue de votre formation à distance DCG, vous aurez acquis : - Les connaissances en comptabilité, fiscalité et finance d’entreprise exigées pour le Diplôme de Comptabilité et Gestion - La méthodologie requise pour réussir l’examen du DCG, grâce à de nombreux entraînements pour vous mettre dans les conditions des épreuves, avec 2 examens blancs par UE et la possibilité de suivre des ateliers présentiels de préparation.

· Prérequis

L’inscription à la formation DCG: Vous pouvez vous inscrire et débuter votre formation en ligne à tout moment de l’année, quelle que soit la période du calendrier. - Vous pouvez commencer votre préparation au DCG dès l’âge de 16 ans. - Vous devez être titulaire du baccalauréat pour passer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

· Diplôme

Le Diplôme de Comptabilité et de gestion est un diplôme d’État de niveau Licence (Bac + 3), reconnu par les professionnels de la comptabilité et de la finance. Le DCG offre à ses titulaires de belles perspectives d’emploi, grâce à la maîtrise de notions essentielles en droit, économie, finance d’entreprise, management, comptabilité, contrôle de gestion, système d’information de gestion… Premier jalon de la filière expertise comptable, le DCG offre un double avantage : il permet un accès direct au monde du travail ainsi que la poursuite d’études en comptabilité et gestion.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Conçue par des spécialistes de la préparation aux examens, votre formation DCG comprend de nombreux outils pédagogiques pour faciliter l’acquisition de vos connaissances : - Un espace élèves en ligne - Des exercices d’évaluation - Un suivi pédagogique sur mesure - Des examens blancs à domicile - Des ateliers et des options à la carte - L’accès au Mémento fiscal des Éditions Francis Lefebvre - Un abonnement au logiciel Sage

· Quel est le tarif de la formation DCG ?

Offre de lancement ! Notre préparation au DCG est accessible à partir de 149,20 euros/mois*. Le prix de votre formation inclut votre suivi pédagogique (jusqu’à 48 mois) et l’accès 24h/24 à votre Espace Élèves en ligne. Le coût de la formation inclut également l’accès à l’ensemble de vos outils pédagogiques, tout au long de votre formation : cours en ligne, corrections personnalisées, relevé de notes… * Premier versement de 168,40 euros suivi de 23 mensualités à 149,20 euros

· Les débouchés du DCG

Le Diplôme de Comptabilité et de gestion vous permet d’accéder à de nombreuses opportunités d’emploi dans les domaines de la comptabilité, du droit, de la finance et du contrôle de gestion. Titulaire du DCG, vous pourrez exercer différentes fonctions selon le poste et le secteur d’activité de l’entreprise que vous visez. Vous pourrez ainsi travailler en tant que : - Collaborateur d’expert-comptable - Collaborateur de commissaire au compte - Contrôleur de gestion junior - Chef comptable de PME/PMI - Responsable d’un service comptable - Conseiller financier ou juridique

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Droit
Fiscalité
Droit social
Droit des sociétés
Comptabilité
Comptabilité analytique
Contrôle de gestion
Anglais appliqué aux affaires
Management
Finance
Systèmes d’information de gestion

Programme

Présentation du programme de la formation DCG

Le programme du Diplôme Comptabilité Gestion – DCG vous enseigne des matières telles que la comptabilité, le droit, le contrôle de gestion, l’économie et le management en 3 ans, cycle par cycle (3 cycles de 1 an chacun) ou unité par unité.

Les unités peuvent être préparées dans l’ordre de votre choix, Déficompta vous proposant un programme de formation sur 3 ans qui prépare au mieux au passage des épreuves de l’examen du DCG.

La formation est composée de 13 Unités d’Enseignement (UE), correspondant chacune à une épreuve de l’examen. Vous devez valider les 13 UE pour obtenir le DCG.

Votre parcours de formation ou vos acquis professionnels peut vous dispenser de certaines épreuves.

Année 1 :
  • Introduction au droit
  • Économie
  • Introduction à la comptabilité
  • Anglais appliqué aux affaires
  • Systèmes d’information de gestion
Année 2 :
  • Droit des sociétés
  • Comptabilité approfondie
  • Droit fiscal
  • Finance d’entreprise
Année 3 :
  • Droit social
  • Management
  • Contrôle de gestion
  • Relations professionnelles

La formation à distance DCG permet de présenter plus d’épreuves par session d’examen et donc de réduire la durée de vos études.

Le Mémento fiscal des Éditions Francis Lefebvre

Pendant votre formation, vous accédez en ligne à ce guide détaillé de la fiscalité française mis à jour en continu, afin d’être parfaitement informé des nouvelles réglementations fiscales applicables et de bénéficier de décryptages et commentaires d’experts.