Devenir manager coach

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les outils du coaching pour rendre ses collaborateurs plus autonomes et performants
Challenges incessants, autonomie croissante des collaborateurs, réactivité attendue… les défis de l'entreprise sont de plus en plus grands et les managers ont à charge de motiver leurs équipes pour aller vers plus d'efficacité. La posture de manager coach permet de trouver des solutions efficaces aux situations rencontrées et de considérer de nouvelles options d’action pour atteindre les objectifs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Managers, responsables d’équipes et de projets Toute personne ayant des responsabilités d’encadrement  
Prérequis Avoir une expérience du management d'équipe ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 2 " (code 51012).    

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les outils du coaching dans son management.
  • Développer une posture de manager coach pour accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie.
  • Professionnaliser sa démarche d'accompagnement et de fixation d'objectifs pour renforcer la performance de ses collaborateurs.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez prendre une posture de manager coach dans votre management et, ainsi, développer l'engagement, la résilience et la performance de vos collaborateurs.

Prendre conscience des spécificités de la posture de manager coach

• Définir les qualités d'un bon manager coach

• Positionner le coaching parmi les différents actes de management

• Définir quand adopter une posture de coach : intervenir à bon escient, quand coacher et quand ne pas coacher

• Utiliser la grille de lecture du management situationnel

Études de cas : analyse de différentes situations managériales et des apports du coaching

Adopter les méthodes et les outils du coaching

• Découvrir les caractéristiques d’une relation de coaching

• Mettre en place le contrat de coaching : objectifs et cadre de l’intervention

• Connaître les pièges à éviter

• Comprendre les jeux psychologiques et savoir les gérer

Exercice d’application : élaboration d'un contrat d’intervention en entretien avec son collaborateur

Mise en situation : ajustement selon le positionnement du collaborateur par rapport au problème rencontré

• Intégrer la dimension émotionnelle dans le processus de coaching

• Aider le collaborateur à dépasser ses freins personnels

Mise en situation : gestion des résistances au changement avec les outils du coaching

Conduire un entretien de coaching

• Mettre en place l’alliance avec le collaborateur

• Explorer la situation-problème avec l’outil SCORE

• Maîtriser les outils du manager coach : questionnement en rebond, feedback, recadrages de contexte et de sens

• Développer une lecture systémique des situations de coaching

Exercice d’application : entraînements à la synchronisation, à la reformulation et à la conduite d’entretiens de coaching

Mise en situation : clarification d'une situation-problème et définition d'un objectif bien formulé, préparation de ses futures actions de coaching

Plan d’action personnel : identification de ses points forts et formalisation de son plan de progrès en tant que manager coach



Public concerné

  • Managers, responsables d’équipes et de projets
  • Toute personne ayant des responsabilités d’encadrement

Prérequis

Avoir une expérience du management d'équipe ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 2 " (code 51012).



Sessions

Paris
  • » 14 et 15/03/2016
  • » 23 et 24/05/2016
  • » 22 et 23/09/2016
  • » 21 et 22/11/2016

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les outils du coaching dans son management.
  • Développer une posture de manager coach pour accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie.
  • Professionnaliser sa démarche d'accompagnement et de fixation d'objectifs pour renforcer la performance de ses collaborateurs.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez prendre une posture de manager coach dans votre management et, ainsi, développer l'engagement, la résilience et la performance de vos collaborateurs.

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