Devenir Formateur Interne Transmettre Son Expérience
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau avancé
-
Lieu
Toulouse
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Evoluer à son poste de travail, développer ses connaissances, faciliter l'acquisition de nouvelles compé- tences… la formation interne constitue une réponse en termes d'évolution
professionnelle, d'optimisation du budget de formation et de valorisation des savoirs et savoir-faire professionnels.
Le développement de la formation interne relève d'une diversification de dispositifs d'apprentissage observée
depuis plusieurs années et du renforcement du lien de la formation à l'environnement professionnel. Si les formateurs occasionnels sont choisis pour leur expertise et leur goût
à communiquer leur expérience, peu d'entre eux sont familiarisés aux technique d'animation de groupes et de
construction de séquences de formation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Identifier les besoins auxquels doit répondre la séquence de
formation. Réaliser un déroulé pédagogique et mobiliser un contenu adaptés Construire les outils nécessaires et savoir les animer. Appréhender les situations difficiles en adaptant ses méthodes. Evaluer son intervention et évaluer la satisfaction des participants. Réaliser le bilan de son action et améliorer ses pratiques
Les Avis
Les matières
- Formateur
- Formateur d'adultes
- Participants
- Le groupe travaille collectivement
- L’analyse
- Émission
- Autorise la réflexion sur soi
- La fréquence et durée des ateliers
- Se connaitre
- Se construire
- Respect du protocole
- Distribution de parole
Professeurs
Ifrass Campus louis Lareng
Professeurs
Le programme
Connaître les grandes théories de l'apprentissage dans laformation pour adulte
- Qu'est-ce que transmettre ? L'autorité du formateur, la place de
- l'apprenant.
- Les logiques d'apprentissage spécifiques, le développement cognitif
- de l'adulte.
- Les attentes et les besoins spécifiques, le contrat pédagogique.
Poser le cadre de son intervention et construire saséquence de formation
- Apports méthodologiques pour réaliser un programme de formation.
- Préparation d'une séquence de formation et construction de ses
- outils.
- Animation d'une séquence de formation : les techniques d'animation
- mobilisées en fonction des objectifs visés (communiquer, impliquer,
- valoriser, motiver, susciter la participation…)
Intersession :
- construction de son plan d'action
Animer sa séquence de formation et se mettre en situation
- Mise en situation sur la base de son plan d'action.
- Analyse des séquences formatives proposées et compléments
- méthodologiques.
- Repérage des bonnes pratiques, l'attitude adéquate face à une
- situation délicate.
- L'évaluation pour améliorer ses propres pratiques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenir Formateur Interne Transmettre Son Expérience