Devenir Consultant Qualité dans l'Automobile
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau avancé
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
80h
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Durée
10 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Avoir tous les outils pour démarrer une activité de consultant qualité dans le domaine de l'automobile
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Certificat d'acquis professionnel
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Automobile
- Consultant en entreprise
- Consultant management
- Concessionnaires
- Consultant qualité
- Consultant automobile
- Création d'entreprise
- Qualiticien
- Qualiticien automobile
- Consulting
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR
Le programme
1ère partie : la certification ISO 16949 :
Savoir mettre en place une démarche Qualité qui permette de certifier l’entreprise.
- Identifier les concepts de la Qualité
- Le vocabulaire de la Qualité
- La mise en place d’un Système de Management Qualité
- Présentation de la Norme ISO 16949
- Les outils et méthodes pour mener à bien sa mission : comprendre l’approche processus, la Politique Qualité, la notion de parties intéressées, la maîtrise des documents, l’étude des risques et des opportunités, la mise en place des procédures dans l’entreprise, les enquêtes de satisfaction clients et la gestion des réclamations, les actions correctives
- L’engagement de la Direction
- Sensibiliser et mobiliser l’ensemble du Personnel à la Qualité
- Gérer les revues de direction
- Piloter les audits internes accélérateurs de performance
- Evaluer les relations avec les fournisseurs
- Se préparer à l’audit de certification
2ème partie : Construire son activité de consultant :
- Comment valoriser ses atouts personnels (formation, expérience professionnelle)
- Comment trouver un avantage concurrentiel
- Comment entrer dans les entreprises et les organisations : quels sont les outils et méthodologies nécessaires
- Prendre des rendez-vous par téléphone : les règles fondamentales du marketing téléphonique, franchir le barrage du secrétariat, concevoir un e-mail
- Préparer l'entretien de vente : bien connaître le service proposé, construire un argumentaire pertinent
- Ouverture de l'entretien : apaiser les craintes des prospects
- Identifier les besoins, savoir écouter
- Présenter son offre : obtenir l'attention, les principes fondamentaux d'une présentation réussie, comment aborder le prix ?
- Répondre aux objections : décrypter les signaux envoyés par le prospect, techniques de traitement des objections, comment réfuter une objection ?
- Déjouer les pièges des acheteurs : trouver la bonne riposte
- Négocier et défendre son prix : la règle d'or de la négociation, comment faire des concessions ?
- Savoir conclure avec succès : quand et comment conclure ?
- Comment se construire un réseau
- Comment utiliser les réseaux sociaux
- Quel statut juridique choisir ?
- Comment financer le démarrage et le développement de son activité : quelles sont les aides disponibles ?
- Comment rédiger un contrat
Informations complémentaires
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