Devenir Community manager (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir animer et fédérer des communautés sur le web.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Manager
- Analyser Suivre
- Information du client
- Notoriété de la marque
- Influenceurs Instagram
Le programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
1-Développer la notoriété de la marque (de l'entreprise, de l'institution, de l'association) sur le web Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l'entreprise, l'institution,¿ : recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...). Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers... Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque... Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne en lien avec le marketing.
2- Animer la communauté et renforcer sa cohésion Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté. Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs. Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion. Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net-étiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant... Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...). Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté. Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...). Mettre en ¿uvre des opérations événementielles pour réunir la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, influenceurs Instagram, followers « VIP »,...).
3- Concevoir et décliner des personas efficaces Définir les objectifs de ses personas pour établir un process de création adapté. Dresser le portrait type de son utilisateur type : conseils, template et points de vigilance. Alterner les méthodes pour enrichir ses personas : mind mapping, experience map, jeux de rôles¿ Compléter ses personas pour passer d'un personnage imaginaire au consommateur final réel
4- Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme Veiller aux conditions d'utilisation du site notamment au regard des contenus interdits. Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme. Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.
5- Etablir le reporting et analyser Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté. Suivre les statistiques de fréquentation. Proposer des axes d'amélioration.
6- Rester en veille Surveiller les nouveaux usages
FIN DE LA FORMATION
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