Alternance Chargé de com - Community manager

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Description

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La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir une double compétence pour mettre en oeuvre une politique de communication à l'heure du digital

À propos de cette formation

public concerné: Jeunes de moins de 26 ans ou demandeurs d'emploi de plus de 26 ans inscrits au Pôle Emploi.

prérequis: Avoir le niveau Bac.

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

module 1 :
Le communication à l'heure du digital
  • Enjeux de la communication d'entreprise.
  • Caractéristiques de la communication digitale.
  • Complémentarité du Chargé de communication et du Community manager à l'heure du digital.
module 2 :
Préparer et réussir ses actions de communication
  • Créer des supports de communication, organiser des évènements.
  • Maîtriser mes techniques d'écriture informative pour réussir ses communications écrites print et web.
  • Travailler avec des prestataires internes et externes.
module 3 :
Editer ses publications
  • De la relecture à la correction.
  • Les techniques de la réécriture pour dynamiser le contenu.
  • Superviser la mise en page d'une publication.
module 4 :
Communiquer avec les médias
  • Comprendre l'univers des médias.
  • Définir une stratégie de relations presse print et web.
  • Maîtriser les outils print et web de communication avec les médias.
module 5 :
Evaluer ses actions de communication
  • Choisir et mettre en place des outils de contrôle et créer des tableaux de bord pertinents.
  • Piloter l'évaluation des différents domaines de communication.
  • Réaliser des reporting, les présenter à sa hiérarchie ou aux autres services.
module 6 :
La valeur ajoutée du community management dans la politique de communication
  • Dynamiser la communication grâce aux réseaux sociaux.
  • Exploiter la complémentarité des outils print et web.
  • Accroître la visibilité de l'entreprise.
module 7 :
Introduction au community management
  • Identifier le rôle et les missions du Community manager.
  • Comprendre la notion de communauté et mesurer ses enjeux.
  • Identifier les lieux numériques influents.
module 8 :
Mettre en place une stratégie communautaire
  • Définir sa stratégie communautaire.
  • Construire, développer sa communauté.
  • Animer sa communauté.
module 9 :
Ecrire pour sa communauté
  • Mesurer l'impact de la lecture à l'écran sur la rédaction des contenus.
  • Utiliser les techniques d'écriture informative adaptée au web.
  • Réécrire et adapter des articles au web.
module 10 :
Gérer son e-réputation
  • Définir son identité numérique.
  • Maîtriser son e-réputation.
  • Identifier les lieux numériques influents.
module 11 :
Prendre la parole pour présenter un projet de communication
  • Maîtriser les techniques de prise de parole.
  • Délivrer un message synthétique, aller à l'essentiel.
  • Construire et présenter le pitch d'un projet.

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