Devenir Community manager

Formation

A distance

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir animer et fédérer des communautés sur le web.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Notoriété de la marque
  • Marketing
  • Manager
  • Indicateurs de satisfaction
  • Valeurs de la communauté

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Développer la notoriété de la marque (de l'entreprise, de l'institution, de l'association) sur le web

Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l'entreprise, l'institution

Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).

Participer à la création des valeurs de la communauté: culture, codes sociaux et langagiers

Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation: test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque

Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté

Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne en lien avec le marketing.
Après-midi
Animer la communauté et renforcer sa cohésion
Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté.

Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.

Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.

Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net-étiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute: exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant

Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).

Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.

Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...).

Mettre en oeuvre des opérations événementielles pour réunir la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, influenceurs Instagram, followers « VIP »,...).

JOUR 2
Concevoir et décliner des personas efficaces
Définir les objectifs de ses personas pour établir un process de création adapté.

Dresser le portrait type de son utilisateur type: conseils, template et points de vigilance.

Alterner les méthodes pour enrichir ses personas: mind mapping, experience map, jeux de rôles

Compléter ses personas pour passer d'un personnage imaginaire au consommateur final réel
Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
Veiller aux conditions d'utilisation du site notamment au regard des contenus interdits.

Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.

Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.
Etablir le reporting et analyser
Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté.

Suivre les statistiques de fréquentation.

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