Développer la visibilité de son site internet

Formation

À Nantes

400 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Développez la visibilité de votre site internet FORMATION CONTINUE - WEB ET CULTURE NUMÉRIQUE
DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ
DE SON SITE INTERNET
Développez la visibilité de votre site internet
OBJECTIFS
. Comprendre le fonctionnement du référencement
. Connaitre les actions pour développer la visibilité de son site
. Comprendre l'importance des réseaux sociaux et leur fonctionnement
. Allier le virtuel au réel
. Mettre en place une stratégie pour développer sa visibilité sur Internet
. Mesurer sa visibilité
PUBLIC
Prérequis : Savoir naviguer sur internet et être à l'aise avec un ordinateur
Toute personne disposant d'un site internet et souhaitant développer sa visibilité.
DATES & LIEUX
NANTES : 17 juin 2016
NANTES : 5 déc. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Réseaux sociaux
  • Plan de formation

Le programme

PROGRAMME Connaitre les facteurs impactant la frequentation d’un site Les différentes catégories d’outils de recherche ; chiffres clés à connaître Bases du fonctionnement de Google ® ; référencement et positionnement Les conditions nécessaires pour être visible sur Google ; ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire Le rôle fondamental des mots et expressions clés à privilégier pour développer la fréquentation Connaitre et savoir mettre en oeuvre les outils mobilisables pour generer du trafic Outils d’aide à la définition des mots clés : identification, évaluation, tests de pertinence Démarche de sollicitation d’un échange de lien avec des sites partenaires potentiels Les outils du web 2.0 : utilisation des réseaux sociaux professionnels (Viadeo ®, Linkedin ® et Facebook) Allier le virtuel au réel. Le web doit devenir un moyen complémentaire au "terrain" Créer un plan d’action Comment définir sa stratégie sur le web Choix des sites (y compris web 2.0) à privilégier pour contribuer au développement du trafic Utilisation de la veille concurrentielle pour compléter et valider ces éléments Formalisation du plan d’action et détermination des indicateurs Mettre en oeuvre le plan d’action Méthodologie de création de liens croisés avec des sites partenaires ; mise en application concrète Méthodologie de création d’un profil sur des réseaux sociaux ; utilisation Mise en place effective des outils de suivi des indicateurs de fréquentation ; actions correctives FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Méthodes : Echanges, exercices concrets, analyse de sites web. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 8 personnes . Attestation de fin de formation VALIDATION / CERTIFICATION . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 8 personnes . Attestation de fin de formation TARIFS 400 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer la visibilité de son site internet

400 € HT