Développez la visibilité de votre site internet FORMATION CONTINUE - WEB ET CULTURE NUMÉRIQUE
DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ
DE SON SITE INTERNET
Développez la visibilité de votre site internet
OBJECTIFS
. Comprendre le fonctionnement du référencement
. Connaitre les actions pour développer la visibilité de son site
. Comprendre l'importance des réseaux sociaux et leur fonctionnement
. Allier le virtuel au réel
. Mettre en place une stratégie pour développer sa visibilité sur Internet
. Mesurer sa visibilité
PUBLIC
Prérequis : Savoir naviguer sur internet et être à l'aise avec un ordinateur
Toute personne disposant d'un site internet et souhaitant développer sa visibilité.
DATES & LIEUX
NANTES : 17 juin 2016
NANTES : 5 déc. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
SA
Réseaux sociaux
Plan de formation
Le programme
PROGRAMME
Connaitre les facteurs impactant la frequentation d’un site
Les différentes catégories d’outils de recherche ; chiffres clés à connaître
Bases du fonctionnement de Google ® ; référencement et positionnement
Les conditions nécessaires pour être visible sur Google ; ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire
Le rôle fondamental des mots et expressions clés à privilégier pour développer la fréquentation
Connaitre et savoir mettre en oeuvre les outils mobilisables pour generer du trafic
Outils d’aide à la définition des mots clés : identification, évaluation, tests de pertinence
Démarche de sollicitation d’un échange de lien avec des sites partenaires potentiels
Les outils du web 2.0 : utilisation des réseaux sociaux professionnels (Viadeo ®, Linkedin ® et Facebook)
Allier le virtuel au réel. Le web doit devenir un moyen complémentaire au "terrain"
Créer un plan d’action
Comment définir sa stratégie sur le web
Choix des sites (y compris web 2.0) à privilégier pour contribuer au développement du trafic
Utilisation de la veille concurrentielle pour compléter et valider ces éléments
Formalisation du plan d’action et détermination des indicateurs
Mettre en oeuvre le plan d’action
Méthodologie de création de liens croisés avec des sites partenaires ; mise en application concrète
Méthodologie de création d’un profil sur des réseaux sociaux ; utilisation
Mise en place effective des outils de suivi des indicateurs de fréquentation ; actions correctives
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Méthodes : Echanges, exercices concrets, analyse de sites web.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation
VALIDATION / CERTIFICATION
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation
TARIFS
400 € net
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique