Développer la vente de neuf

Formation

À Sèvres Cedex

1 350 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

Objectifs: Diversifier l'activité et élargir les possibilités de vente. Élargir la gamme et disposer de biens à vendre. Destinataires: Les négociateurs débutants pour qui il est important dès le départ d'avoir de bonnes bases. Les négociateurs confirmés qui souhaitent maîtriser les spécificités de la vente d'un logement neuf. Les responsables d'agence désireux de relayer la formation à leurs négociateurs, de les animer et de les suivre à partir d'une méthodologie claire et précise. Et tous ceux qui veulent développer leur niveau de professionnalisme en intégrant les spécificités de la vente d'un logement neuf. N.B: la formation est réalisée conjointement avec des promoteurs immobiliers.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Les Avis

Le programme

LE CONTEXTE ACTUEL DE LA VENTE DE LOGEMENTS NEUFS
• Les comportements de l'acquéreur et les difficultés à prendre en compte des :

- conditions de financement qui se durciessent, des difficultés dans les revente,
- offres promotionnelles généralisées, ajustements de prix,
- clients attentistes et hésitants.

• Les nouvelles qualités à développer chez le vendeur et les comportements à adopter pour vendre, avec moins de prospects et une concurrence plus active.
LES ÉVOLUTIONS DANS LA MÉTHODE DE VENTE IMMOBILIÈRE
• Quelles différences il-y-a-t-il entre informer - conseiller - renseigner et vendre ?
• Pourquoi c'est au commercial de vendre et non au client d'acheter ?
• Comment vendre à des niveaux de prix élevés avec une concurrence plus importante ?
• Comment limiter le nombre de rendez-vous avec le même client ?
• Comment passer d'une vente assise à une vente debout ?
LES ÉTAPES DE LA MÉTHODE DE VENTE IMMOBILIÈRE
3.1 - Comment réussir l'accueil ou la prise de contact ?
• Comment prendre le contrôle de la situation avec un prospect qui veut mener l'entretien ?
• Comment répondre aux questions : "Quels sont vos prix au m2 ?, J'ai vu un plan sur internet, Montrez-nous ce que vous avez, Qu'est-ce que vous offrez ?"
3.2 - Comment réaliser la découverte ?
• Quelles sont les différences entre la découverte des besoins des clients et celle des caractéristiques des produits ?
• Comment faire évoluer les perceptions du client vers les caractéristiques du produit et éviter les modifications ?
• Comment préparer les argumentaires client et anticiper les objections lors de la découverte ?
• Comment préparer la conclusion dès l'étape découverte ?
3.3 - Comment justifier la découverte financière ?
• Pourquoi il est indispensable de calculer le budget potentiel du client avant toute proposition ?
• Comment justifier la découverte financière auprès du client et ne pas prendre pour argent comptant le budget calculé par la banque du client ?
• Comment traiter les objections : "Je fais mon affaire du financement" "Montrez-nous d'abord ce que vous faites, on verra après pour le financement ?
3.4 - Comment sélectionner l'offre la mieux adaptée ?
• Comment déceler les paramètres prioritaires ?
• Comment hiérarchiser et gérer les contradictions du prospect ?
• Comment le préparer à faire des choix donc à des renoncements ?
3.5 - Comment valoriser le client à travers le site ?
• Selon que l'on s'adresse à un utilisateur ou à un investisseur.
• Selon les modes de vie et les modes de projections du client dans le site.
3.6 - Comment valoriser le client à travers la résidence ?
• Selon que l'on s'adresse à un utilisateur ou à un investisseur.
• Selon les modes de vie et les modes de projection du client dans la résidence.
3.7 - Comment valoriser le client à travers le modèle ?
• Selon que l'on s'adresse à un utilisateur ou à un investisseur.
• Selon les modes de vie et les modes de projection du client dans le logement.
3.8 - Comment rechercher l'emplacement précis et accélérer la prise de décision ?
• Comment se servir de l'emplacement précis pour minimiser et contrebalancer les tentatives de négociation ?
• Comment provoquer le 2ème RV lors de la recherche de l'emplacement précis ?
3.9 - Comment présenter le prix et le financement ?
• Comment présenter le prix comme un élément du financement ?
• Comment justifier les niveaux de prix actuels, démontrer au client que les prix ne peuvent pas baisser et sécuriser la revente ?
• Comment gérer les objections lors de la présentation du prix et du financement : "C'est trop cher", "Je vais voir ma banque", "Je fais le tour de la concurrence" "Vos concurrents nous offrent "telle chose", "Je n'achète qu'avec un rabais"
3.10 - Comment vérifier la disponibilité et justifier la décision immédiate ?
• Comment accélérer la prise de décision du client y compris face à des concurrents qui font des offres promotionnelles ?
• Comment provoquer la prise du 2ème RV lors de la vérification de la disponibilité ?
3.11 - Comment conclure le rendez-vous ?
• Comment provoquer la prise d'un nouveau rendez-vous ?
• Comment vérifier la maturité dans la prise de décision ?
• Comment justifier le moment d'acheter et vaincre l'attentisme ?
• Comment provoquer la décision immédiate ?
• Comment traiter les objections lors de la prise de décision : "Je veux réfléchir", "On vous téléphonera", "Jamais la première fois", "La nuit porte conseil" ?
3.12 - Comment conforter la décision immédiate ?
• Que ce soit en cas de décision immédiate ou de prise d'un nouveau rendez-vous.
• Comment gérer le délai de réflexion et éviter les annulations ?
• Comment anticiper les 7 objections à l'égard du maintien de la décision ?

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