Développer une stratégie de marque pour son média

Formation

En Ligne

1 335 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maîtriser les méthodes et les outils pour élaborer une stratégie de marque média.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs de publication, rédacteurs en chef et directeurs marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Stratégie de marque

Le programme

Appréhender la valeur ajoutée d'une stratégie de marque

  • Comprendre la logique de la marque.
  • Connaître les 7 fonctions de la marque.
  • Faire de la marque un levier de profitabilité pour son média.
  • Identifier les actifs de marque.
  • Connaître les obstacles et les freins à la logique de marque.

Identifier les éléments constitutifs d'une marque

  • Distinguer les notions de positionnement, personnalité, valeurs, territoire d'image, traits ou attributs d'image, discours de marque.
  • Distinguer la notoriété, l'image et la réputation.
  • Identifier les signes de reconnaissance de la marque.

Définir une identité de marque

  • Internaliser ou externaliser la démarche de construction d'une identité de marque.
  • Maîtriser une méthodologie pour piloter la conception.
  • Explorer sa culture d'entreprise.
  • Dessiner les contours de sa marque.
  • Définir un positionnement clair et différenciant.

élaborer les outils de pilotage de sa marque

  • Concevoir une plateforme ou un référentiel de marque.
  • Formaliser son discours de marque.
  • Exprimer son identité par une signature pertinente.
  • Définir les principes de communication.
  • Adapter son logo à son positionnement de marque.

Concevoir une stratégie de communication de marque

  • Développer sa notoriété, valoriser son image, assoir sa réputation.
  • Identifier les cibles et les parties prenantes de sa stratégie de marque.
  • Définir des objectifs par cible et les grands moyens de communication.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer une stratégie de marque pour son média

1 335 € HT