Développer une solution digitale

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CUM LAUDE

Bachelor

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1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Programmez et développez une solution digitale ! Le concepteur développeur de solutions digitales exerce dans une multitude de secteurs, ses missions principales consistent à l’identification et l’analyse des besoins permettant de concevoir et de déployer les solutions digitales, tout en effectuant la maintenance et le suivi des opérations afin de développer ou valoriser l’activité d’une organisation. Cette formation se concentre sur la phase de développement de la solution digitale : de la programmation jusqu’à l’amélioration continue de la solution , vous maîtriserez de A à Z les étapes clés pour développer une solution digitale.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • L’orientation
  • Gestion de la production
  • Fonctions spécifiques
  • Le photomontage
  • Https://www.emagister.fr/centr

Le programme

Piloter la production de contenus digitaux 1.La création de contenus L’orientation artistique et le brief créatif La gestion de la production de contenus La stratégie de production de contenus 2.Les bases d’Illustrator Le travail sur les objets Les fonctions spécifiques La production Créer des logos et des illustrations avec Illustrator 3.Créer des visuels avec Photoshop L’interface et l’espace de travail Les bases de Photoshop La géométrie de l’espace La correction de l’image Le photomontage Les sélections Le détourage et les masques Les outils et les nuanciers Les filtres Les calques Les formats L’automatisation 4.Apprendre Audacity La découverte du logiciel Les fonctionnalités de base Les fonctionnalités avancées 5.Créer du contenu vidéo Le sens des images Le storytelling en images Les acteurs de la production audiovisuelle La réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux La réussite d’une interview Les règles de cadrage en vidéo La prise de son pour la vidéo Le montage avec un smartphone Les fondamentaux de Davinci Resolve 16.1 Les fondamentaux d’Adobe After Effects 6.Data Visualization : créer une représentation graphique des données Les fondamentaux de Python La data visualisation avec Python Les librairies Numpy, Pandas, Matplotlib, Seaborn, Bokeh et Streamlit Créer un site web avec HTML/CSS et le Framework Bootstrap 1.Les langages HTML et CSS 2.Les bonnes pratiques 3.Le fonctionnement des sites web 4.La structure d’une page HTML 5.Les fondamentaux en CSS 6.La personnalisation du texte 7.La personnalisation du background 8.La mise en page avec CSS 9.L’intégration d’image, audio et vidéo 10.Les tableaux 11.Les formulaires 12.Le responsive design 13.La grille Bootstrap 14.Le style avec Bootstrap 15.Les composants prêts à l’emploi 16.Les composants Javascript Dynamiser vos sites web avec Javascript 1.Initiation aux objets et aux classes 2.L'API DOM 3.La programmation événementielle en Javascript 4.Les formulaires HTML et Javascript (entrées / sorties) 5.Présentation de la librairie JQuery 6.Les bases de JQuery 7.L'utilisation de JSON 8.La programmation AJAX 9.Les promesses et l'API Fetch 10.L'API Canvas en Javascript Développer des sites web dynamiques avec PHP 1.PHP et HTML (sorties) 2.Les types de données, les variables et les constantes 3.Les opérateurs de comparaison et les expréssions booléennes 4.Les fonctions 5.Les tableaux 6.Les conditions 7.Les boucles 8.Créer ses propres fonctions 9.L'organisation des fichiers PHP 10.Les superglobales Get, Post et Files 11.Les superglobables Server, Env et Session 12.La sécurité 13.La manipulation des dates 14.La manipulation des fichiers en PHP 15.Les expressions régulières 16.Utiliser la documentation PHP et Standard de codage PHP 17.La préparation de l'environnement de travail 18.La programmation Orientée Objet : concepts de base 19.La programmation Orientée Objet : concepts avancés 20.La gestion des erreurs 21.La programmation Orientée Objet : Design Patterns 22.La programmation Orientée Objet : L’encapsulation et la visibilité 23.Le modèle MVC Créer et administrer une base de données relationnelle 1.Introduction générale aux bases de données, notion de SGBDR 2.Modèle conceptuel de données et modèle logique de données 3.Les diagrammes fonctionnels 4.Le diagramme de classe 5.Introduction au passage UML-Relationnel 6.Création et alimentation de bases de données SQL 7.L'interrogation de bases de données SQL 8.Découvrir un autre SGBDR : PostgreSQL 9.Connexion à la base de données en PHP 10.PHP/PDO : accès en lecture/écriture 11.Les requetes SQL 12.Les fonctions SQL 13.Les jointures SQL 14.Gérer les accès des utilisateurs au niveau PHP et BD 15.Découverte d'un ORM PHP 16.Projet : Créer et administrer une base de données 17.Introduction NOSQL 18.Introduction à MongoDB Créer et administrer une base de données non relationnelle 1.Introduction NOSQL 2.Introduction à MongoDB Développer une application mobile avec React Native 1.Le développement Mobile 2.Introduction à React Native : l'outil Expo 3.Les bases de React Native 4.Les composants React Native 5.Les props et les states 6.Style et mise en page avec Flexbox 7.Du code différent en fonction de la plateforme 8.L'utilisation de Redux 9.Les extensions de Redux 10.L'organisation d'une application React Native 11.La navigation avec React Native 12.Les différents types de navigators 13.L'animation avec React Native 14.Installer les émulateurs 15.Utiliser une base données locale : SQLITE 16.Les APIs React Native et modules natifs 17.Le debugging 18.Le déploiement d'une application sur les stores 19.Créer une application React Native sans Expo 20.Projet - développer une application mobile avec React Native Concevoir une API 1.Présentation des API 2.Concevoir une API 3.Gérer les accès à une API Utiliser des API 1.Les API d'authentification (OAuth, ..) 2.Les API Google / AWS 3.Les API de paiement Utiliser un outil de gestion de version de code source 1.Introduction à la ligne de commande 2.Introduction à Git et Github 3.Les bases 4.Les interactions avec le dépôt distant 5.Naviguer dans l'historique 6.La gestion des branches 7.Les branches avec Git - Rebaser 8.Les bonnes pratiques 9.Projet - Utiliser Git et Github pour gérer son code source 10.Introduction à Gitlab Maintenir et documenter son projet 1.La documentation de l'architecture et du code 2.Améliorer sa solution 3.La documentation pour l'utilisateur 4.Le pentest 5.Gestion de la dette technique

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