Développer Un Réseau De Franchises par La Qualité
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau avancé
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Développer votre réseau, le fédérer, l'harmoniser ? Améliorer votre organisation, construire une documentation pour l'ensemble du réseau ? Mobiliser vos équipes ? Fidéliser vos clients ? Obtenir un avantage concurrentiel grâce à la signature d'un organisme certificateur de prestige. Destinataires: Responsable du développement d'un réseau de franchises. De tous secteurs, de toute taille
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Franchises
- Mise en réseau
- Gestion de la qualité
- Management qualité
- Réseau
- Management de la qualité
- Management
- Management commercial
- Communication d'entreprise
- Développement d'entreprise
- Développement de franchises
- Direction et gestion
- Management de franchises
- Développement d'affaires
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR
Le programme
DEVELOPPER SON RESEAU DE FRANCHISE PAR LA QUALITE
AVEC VALIDATION OFFICIELLE
Méthode pédagogique :
- À l’aide d'apports théoriques et d'exercices, le stagiaire met en pratique les concepts de la qualité appliquée aux franchises
- Animation de groupes de travail thématiques
Programme de la formation :
Comprendre et mettre en œuvre la démarche qualité dans un réseau de Franchisés avec l’obtention d’une validation officielle
- L’organisation de la Qualité : aspects juridiques et économiques (rôle de l’Organisme certificateur, rédaction et validation du Référentiel, attestation par l’organisme certificateur du respect des engagements de chaque franchisé)
- Appréhender les principes du management qualité, son vocabulaire, les enjeux et apports de la validation
- Le rôle d’un Système de Management de la Qualité
- La terminologie clé de " l' Assurance Qualité "
- Les principes de management de la qualité
- La rédaction d’un Référentiel d’engagements de services : l’engagement de l’équipe de salariés vis-à-vis des clients, des partenaires
- Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
- Acquérir les éléments de savoir et de savoir-faire inhérents à la fonction de référent qualité
- Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus
- Mettre en place les groupes de travail et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
- Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus, depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
- Apprendre à réaliser les audits internes
- Réaliser un Audit à blanc pour vérifier que tout est bien en place avant la validation de la tête de réseau
- Se préparer à l’audit de validation de la tête de réseau
- Elaborer la documentation nécessaire à la diffusion de la démarche vers chaque franchisé
A l’issue de cette formation, les participants :
- Auront compris le pourquoi, le contenu d’une démarche de progrès et la manière dont ils peuvent y contribuer
- Auront saisi toutes les phases du plan d’amélioration les concernant
- Auront participé à la rédaction de l’ensemble des engagements pris par le réseau vis-à-vis des clients et des partenaires et construit l’ensemble de la documentation nécessaire à la diffusion de la démarche vers l’ensemble des franchisés
- Auront reçu les réponses à leurs questions, entraînant une dédramatisation et une mobilisation pour la phase finale de la démarche
- Auront amélioré leurs procédures au quotidien
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer Un Réseau De Franchises par La Qualité