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Développer des relations efficaces avec ses collègues et sa hiérarchie

Formation

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Développer des relations efficaces avec ses collègues et sa hiérarchie
Acquérir une meilleure connaissance de soi, des ses comportements et de son mode de relation aux autres.
Repérer les obstacles à une bonne communication.
Développer une communication claire et positive en toutes circonstances.
Savoir prévenir et traiter les conflits ou tensions.
Améliorer la qualité relationnelle avec ses collègues et sa hiérarchie.
Savoir prendre de la hauteur et développer un esprit de collaboration constructif.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Mieux se connaître dans la relation aux autres Lister ses points forts et ses axes d’amélioration dans la relation Identifier sa « position de vie » et ses mécanismes de défense Repérer les jeux psychologiques Gérer ses émotions négatives Comprendre l’impact de nos émotions sur notre communication Comprendre le trio « pensée – émotions – comportements » Gérer sa colère ou la colère de ses interlocuteurs Développer la distance émotionnelle Adopter une communication efficace en toutes circonstances Comprendre le schéma de la communication Identifier les freins à une bonne communication Distinguer les faits les interprétations et les croyances Mesurer l’impact du non verbal Apprendre à écouter, questionner, reformuler Savoir envoyer des signes de reconnaissance Renforcer l’affirmation de soi Sortir de la fuite de la manipulation ou de l’agressivité Maîtriser les 4 étapes pour formuler une demande claire Savoir recevoir et émettre une critique de façon constructive Savoir faire face aux objections Repérer les différents typologies de personnalité Analyser les leviers de motivation et les sources de stress des différents profils Repérer les canaux de communication privilégiés de chacun des profils Bâtir son plan de progrès personnel Etablir son plan d’actions pour renforcer son efficacité relationnelle et identifier les indicateurs de réussite LES PLUS Nombreux échanges autour du vécu professionnel.. Des méthodes pour utiliser la communication positive et avoir une attitude constructive. LA PÉDAGOGIE Alternance de théorie et de pratique. Cas pratiques. Test de personnalité. Jeux de rôle. Exercices de réflexion personnelle. Rédaction d’un plan d’action individuel.

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