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Développer sa pratique managériale
Cours particulier
En Ligne
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Description
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Typologie
Cours particuliers
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Campus virtuel
Oui
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Service d'information
Oui
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Classes virtuelles
Oui
Animation très participative et très respectueuse des individus.
Mises en situation réelles : jeux de rôle. Chaque participant repartira avec des documents adaptés à sa propre réalité économique et un Plan de Progrès Individuel lui permettant d’assurer un suivi dans le temps.
À propos de cette formation
Se situer, en tant que manager, dans l’organisation de l’entreprise.
Identifier et développer son socle de compétences managériales.
Développer son potentiel de communication verbale et non verbale.
Acquérir des clés, méthodologies et outils d’animation d’équipes.
Etre dans une fonction managériale
Les Avis
Les matières
- Motivation
- Manager
- SA
- Structure
- Organisation
- Stratégie
- Compétences
- Fondements
- Caractéristiques
- Vecteurs
Le programme
Le contexte et les cadres du management
- Stratégie, organisation, structure d’entreprise
- Rôles et missions du manager
- Définition de fonction et profil de compétences du manager
- Fixation des objectifs : pour quoi ? comment ? quel suivi ?
- Les caractéristiques d’une équipe / les vecteurs de la cohésion d’équipe
- Les enjeux et exigences de la position de leader
- La négociation, l’argumentation, le consensus, le compromis
- Les fondements de la motivation
- Les symptômes, leviers et vecteurs de motivation/ démotivation
- Le manager acteur du développement de la motivation
- La nécessité de faire des choix judicieux et de lâcher prise
- L’exigence d’organisation, d’accompagnement et de suivi
- L’évaluation des réalisations et performances
- L’écoute active : arts du questionnement, de la reformulation, de la synthèse, du cadrage
- La communication formalisée : l’animation de réunions et les entretiens en face à face (objectifs, caractéristiques, méthodologies, attitudes facilitantes )
- La communication informelle au quotidien : la nécessaire proximité
- Les freins et dysfonctionnements de communication : du manque d’écoute au conflit
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