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Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Animation très participative et très respectueuse des individus.
Mises en situation réelles : jeux de rôle. Chaque participant repartira avec des documents adaptés à sa propre réalité économique et un Plan de Progrès Individuel lui permettant d’assurer un suivi dans le temps.

À propos de cette formation

Se situer, en tant que manager, dans l’organisation de l’entreprise.
Identifier et développer son socle de compétences managériales.
Développer son potentiel de communication verbale et non verbale.
Acquérir des clés, méthodologies et outils d’animation d’équipes.

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Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • Manager
  • SA
  • Structure
  • Organisation
  • Stratégie
  • Compétences
  • Fondements
  • Caractéristiques
  • Vecteurs

Le programme

Programme

Le contexte et les cadres du management
  • Stratégie, organisation, structure d’entreprise
  • Rôles et missions du manager
  • Définition de fonction et profil de compétences du manager
  • Fixation des objectifs : pour quoi ? comment ? quel suivi ?
Les fondements de la vie d’équipe
  • Les caractéristiques d’une équipe / les vecteurs de la cohésion d’équipe
  • Les enjeux et exigences de la position de leader
  • La négociation, l’argumentation, le consensus, le compromis
La motivation et son effet de mise en action des collaborateurs
  • Les fondements de la motivation
  • Les symptômes, leviers et vecteurs de motivation/ démotivation
  • Le manager acteur du développement de la motivation
La délégation et son effet d’ancrage de la mobilisation
  • La nécessité de faire des choix judicieux et de lâcher prise
  • L’exigence d’organisation, d’accompagnement et de suivi
  • L’évaluation des réalisations et performances
La communication et son effet de régulation
  • L’écoute active : arts du questionnement, de la reformulation, de la synthèse, du cadrage
  • La communication formalisée : l’animation de réunions et les entretiens en face à face (objectifs, caractéristiques, méthodologies, attitudes facilitantes )
  • La communication informelle au quotidien : la nécessaire proximité
  • Les freins et dysfonctionnements de communication : du manque d’écoute au conflit

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