Développer son portefeuille clients

Formation

À Nantes

605 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Gagnez de nouveaux clients en analysant votre portefeuille existant et construisez une stratégie commerciale FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
DÉVELOPPER
SON PORTEFEUILLE CLIENTS
Gagnez de nouveaux clients en analysant votre portefeuille existant et construisez une stratégie commerciale
OBJECTIFS
.Identifier et segmenter son portefeuille client.
.Créer, maintenir et valoriser un portefeuille client.
.Concevoir un plan d'actions commerciales.
.Cibler et mener une stratégie efficace de prospection commerciale.
.Comment fidéliser son portfeuille client.
.Quels outils utiliser pour sa stratégie commerciale.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne en charge de la prospection commerciale et souhaitant développer son portefeuille client.
DATES & LIEUX
NANTES : 17, 23 mai 2016
NANTES : 18, 21 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Le programme

PROGRAMME Etude du Portefeuille clients Identifier forces et faiblesses Utilisation de ratios et moyennes Mise en évidence des déséquilibres entre les catégories de clients Mise en évidence de typologies Segmenter selon la valeur client Analyse de la valeur d’un client Utilisation de critères discriminants efficaces (qualifiants et comportements) Identification des ressources à orienter (force de vente, promotions, communication) Orientation de vos ressources avec efficacité Recruter, Maintenir, Valoriser Les outils de recrutement d’une clientèle rentable Gestion des fichiers, outils de prospection, réseaux sociaux Les actions de maintien du portefeuille Welcome actions, outils de relance, promotions ciblées Les techniques de valorisation du portefeuille Ventes croisées et montée en gamme Suivi de votre stratégie Mesurer l’efficacité Organiser le reporting des actions menées Proposition de tableaux de bord FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant spécialisé en marketing Méthodes : Etat des lieux sur les moyens et pratiques de chaque stagiaire. Présentation théorique de moyens, outils, principes et stratégies de prospection. Présentation et résolution d’un cas par les participants en plusieurs ateliers. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 605 € net

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