Gagnez de nouveaux clients en analysant votre portefeuille existant et construisez une stratégie commerciale FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
DÉVELOPPER
SON PORTEFEUILLE CLIENTS
Gagnez de nouveaux clients en analysant votre portefeuille existant et construisez une stratégie commerciale
OBJECTIFS
.Identifier et segmenter son portefeuille client.
.Créer, maintenir et valoriser un portefeuille client.
.Concevoir un plan d'actions commerciales.
.Cibler et mener une stratégie efficace de prospection commerciale.
.Comment fidéliser son portfeuille client.
.Quels outils utiliser pour sa stratégie commerciale.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne en charge de la prospection commerciale et souhaitant développer son portefeuille client.
DATES & LIEUX
NANTES : 17, 23 mai 2016
NANTES : 18, 21 nov. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
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Questions / Réponses
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Le programme
PROGRAMME
Etude du Portefeuille clients
Identifier forces et faiblesses
Utilisation de ratios et moyennes
Mise en évidence des déséquilibres entre les catégories de clients
Mise en évidence de typologies
Segmenter selon la valeur client
Analyse de la valeur d’un client
Utilisation de critères discriminants efficaces (qualifiants et comportements)
Identification des ressources à orienter (force de vente, promotions, communication)
Orientation de vos ressources avec efficacité
Recruter, Maintenir, Valoriser
Les outils de recrutement d’une clientèle rentable
Gestion des fichiers, outils de prospection, réseaux sociaux
Les actions de maintien du portefeuille
Welcome actions, outils de relance, promotions ciblées
Les techniques de valorisation du portefeuille
Ventes croisées et montée en gamme
Suivi de votre stratégie
Mesurer l’efficacité
Organiser le reporting des actions menées
Proposition de tableaux de bord
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Consultant spécialisé en marketing
Méthodes : Etat des lieux sur les moyens et pratiques de chaque stagiaire. Présentation théorique de moyens,
outils, principes et stratégies de prospection.
Présentation et résolution d’un cas par les participants en plusieurs ateliers.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
605 € net
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