Développer Votre « Personal Branding » pour Optimiser Votre Projet Professionnel
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Révéler votre « marque personnelle », votre identité. Etre reconnu en tant « qu'expert » dans votre domaine. Communiquer sur votre valeur ajoutée et vous rendre visible. Destinataires: Toute personne désireuse de réveler son potentiel
Précisions importantes
Documents
- formations L-Management Audyssee formation
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Sandra MINAULT
Coach certifiée HEC
Consultante, formatrice et coach en développement professionnel, spécialisée en mixité professionnelle et sur l’accompagnement des femmes.
Le programme
Exercice pratique : qui suis-je ? Quelle image les autres perçoivent de moi ?
Me perçoit-on à ma juste valeur ? pour les bons motifs ? à la bonne image ?
Du marketing à la marque personnelle
- Etre distinct : travail sur les ressources / ce que je suis
- Etre visible : travail sur le « faire savoir » / voyez qui je suis
- Etre crédible : travail sur la congruence / sachez qui je suis
Découvrir sa marque personnelle : s’appuyer sur vos ressources et votre expertise
Définir vos points forts
Identifier votre talent et vos valeurs ajoutées
Connaître le prisme de votre identité : physique, culture, personnalité, …
Exercice pratique : Révéler mes qualités profondes et ma valeur ajoutée
Programme du 2ème jour
Animer votre marque personnelle : rendez-vous visible
Pour une meilleure efficacité : profitez de votre réseau !
Exercice pratique : quelle visibilité avez-vous ? Qu’est ce qui se dit de vous sur le web,… ? Quelle est votre réputation ?
Construire votre stratégie de visibilité
- Le message clé
- Votre capital relationnel : contacts, références, réputation
- Les réseaux, le networking et les réseaux sociaux
Exercice pratique :
- Comment développer votre réseau et votre capital relationnel ?
- L’elevator pitch : Formuler un message clair, distinct et percutant
Etre convaincant : annoncer votre différence
Savoir se vendre et raconter son histoire
Réussir votre marque personnelle : être reconnu et épanoui
Soyez crédible et authentique
- Votre image est-elle cohérente avec votre projet ?
- Visualiser la réussite de votre marque personnelle : que souhaitez-vous que l’on retienne de vous ?
- Trouver un sens pour vous et votre projet
Passer à l’action !
Exercice : établir votre plan d’action personnel
Définir vos objectifs à courts et moyens termes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer Votre « Personal Branding » pour Optimiser Votre Projet Professionnel