Développer sa marque employeur avec Linkedin & Viadeo

Formation

À Paris

630 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à développer votre marque employeur grâce à Linkedin et Viadeo. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de tirer pleinement profit du web social professionnel. Vous pourrez mettre correctement en avant votre expertise et ainsi attirer de nouveaux talents au sein de votre entreprise.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée vous apprendra à gérer la communication sur Linkedin et Viadeo. Vous comprendrez les réseaux sociaux professionnels ainsi que le marché B2B. Vous saurez créer des profils et gérer les pages entreprise. Vous apprendrez à gérer les recommandations, les évènements, les offres d’emploi ou encore à rejoindre des groupes. La formation aborde également les différences entre Linkedin et Viadeo.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques sur l’utilisation courante des réseaux sociaux. De plus, la pédagogie est proactive et se base sur nombreux exercices pratiques et études de cas.

Cette formation s’adresse aux responsables communication et marketing, aux RG, dirigeants, community managers et commerciaux. Une bonne pratique du web est requise pour pouvoir y accéder.

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • LinkedIn
  • Viadéo
  • Web social professionnel
  • Gestion de l'image de l'entreprise
  • Promotion de son entreprise sur internet
  • B2B
  • Création d'un profil sur LinkedIn
  • Création d'un profil sur Viadeo
  • Prospection sur LinkedIn
  • Prospection sur Viadeo
  • Gestion des évènements sur LinkedIn
  • Gestion des évènements sur Viadeo
  • Gestion des offres d'emploi sur LinkedIn
  • Gestion des offres d'emploi sur Viadeo

Professeurs

Matthieu Rossi

Matthieu Rossi

Formateur

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Diplômé d’un Master 2 en Ingénierie des Médias et un d’un Master 2 en Intelligence Economique.

Le programme

Objectif général

Une journée de formation pour s’approprier les connaissances essentielles afin tirer profit du web social professionnel (LinkedIn, Viadeo, …).
Une attention particulière sera accordée aux usages suivants :

  • gérer son image
  • s’informer et veiller
  • communiquer et vendre.
Objectifs pratiques
  • Comprendre le web social professionnel
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour optimiser le développement de son business grâce aux réseaux sociaux professionnels
  • Partager les meilleures pratiques B2B

Panorama des réseaux sociaux professionnels

  • Comprendre les réseaux sociaux professionnels
  • Mythes et réalités
  • Comprendre le marché B2B

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Profil et pages entreprise
  • Publier des messages
  • Rechercher des contacts
  • Groupes, hubs et communautés de discussion
  • Les recommandations
  • Les évènements
  • Les offres d’emploi
  • Les abonnements
  • Le match LinkedIn – Viadeo
  • LinkedIn : mythes, réalités et fondamentaux
  • Viadeo : mythes, réalités et fondamentaux

Les principaux usages des réseaux sociaux professionnels

  • S’informer et surveiller via LinkedIn et Viadeo
  • Communiquer via LinkedIn et Viadeo
  • Prospecter et vendre via LinkedIn et Viadeo
  • Assurer son influence via les autres réseaux sociaux professionnels
  • Optimiser l’usage des plugins sociaux sur son site
  • Faire face à un bad buzz
  • Contrôler et suivre les résultats

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer sa marque employeur avec Linkedin & Viadeo

630 € TTC