IMCI

Développer sa marque employeur avec Linkedin & Viadeo

IMCI
À Paris

630 
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Infos importantes

Typologie Atelier intensif
Niveau Niveau intermédiaire
Lieu Paris
Heures de classe 7h
Durée 1 Jour
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Atelier intensif
  • Niveau intermédiaire
  • Paris
  • 7h
  • Durée:
    1 Jour
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

La formation que vous propose l’IMCI vous apprendra à développer votre marque employeur grâce à Linkedin et Viadeo. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de tirer pleinement profit du web social professionnel. Vous pourrez mettre correctement en avant votre expertise et ainsi attirer de nouveaux talents au sein de votre entreprise.

Infos importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Dates au choix
Paris
(75) Paris, France
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Début Dates au choix
Dates au choix
Lieu
Paris
(75) Paris, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation d’une journée vous apprendra à gérer la communication sur Linkedin et Viadeo. Vous comprendrez les réseaux sociaux professionnels ainsi que le marché B2B. Vous saurez créer des profils et gérer les pages entreprise. Vous apprendrez à gérer les recommandations, les évènements, les offres d’emploi ou encore à rejoindre des groupes. La formation aborde également les différences entre Linkedin et Viadeo. L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques sur l’utilisation courante des réseaux sociaux. De plus, la pédagogie est proactive et se base sur nombreux exercices pratiques et études de cas.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse aux responsables communication et marketing, aux RG, dirigeants, community managers et commerciaux. Une bonne pratique du web est requise pour pouvoir y accéder.

· Prérequis

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux)

Qu'apprend-on avec cette formation ?

LinkedIn
Viadéo
Web social professionnel
Gestion de l'image de l'entreprise
Promotion de son entreprise sur internet
B2B
Création d'un profil sur LinkedIn
Création d'un profil sur Viadeo
Prospection sur LinkedIn
Prospection sur Viadeo
Gestion des évènements sur LinkedIn
Gestion des évènements sur Viadeo
Gestion des offres d'emploi sur LinkedIn
Gestion des offres d'emploi sur Viadeo

Professeurs

Matthieu Rossi
Matthieu Rossi
Formateur

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Diplômé d’un Master 2 en Ingénierie des Médias et un d’un Master 2 en Intelligence Economique.

Programme

Objectif général

Une journée de formation pour s’approprier les connaissances essentielles afin tirer profit du web social professionnel (LinkedIn, Viadeo, …).
Une attention particulière sera accordée aux usages suivants :

  • gérer son image
  • s’informer et veiller
  • communiquer et vendre.
Objectifs pratiques
  • Comprendre le web social professionnel
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour optimiser le développement de son business grâce aux réseaux sociaux professionnels
  • Partager les meilleures pratiques B2B

Panorama des réseaux sociaux professionnels

  • Comprendre les réseaux sociaux professionnels
  • Mythes et réalités
  • Comprendre le marché B2B

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Profil et pages entreprise
  • Publier des messages
  • Rechercher des contacts
  • Groupes, hubs et communautés de discussion
  • Les recommandations
  • Les évènements
  • Les offres d’emploi
  • Les abonnements
  • Le match LinkedIn – Viadeo
  • LinkedIn : mythes, réalités et fondamentaux
  • Viadeo : mythes, réalités et fondamentaux

Les principaux usages des réseaux sociaux professionnels

  • S’informer et surveiller via LinkedIn et Viadeo
  • Communiquer via LinkedIn et Viadeo
  • Prospecter et vendre via LinkedIn et Viadeo
  • Assurer son influence via les autres réseaux sociaux professionnels
  • Optimiser l’usage des plugins sociaux sur son site
  • Faire face à un bad buzz
  • Contrôler et suivre les résultats

Information supplémentaire

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

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