Développer l’Excellence Opérationnelle en Améliorant son Management par les Processus
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Obtenir une réelle visualisation du PDCA. Mise en place de la performance illustrée pour les processus. Les objectifs même ambitieux sont atteignables avec de bonnes méthodes. Apporter une vision managériale à la résolution de problème. Savoir et comprendre l'intérêt de l'analyse du problème par une méthode sous forme de projet. Faire le lien avec le management (empowerment et gestion de crise). Mise en place d'un plan d'actions recherchant d'autres vecteurs que ceux habituellement proposés. Destinataires: Aux directeurs et responsables Qualité, Méthodes, responsables processus, responsables amélioration continue, responsables BPM, managers d'entreprises.
Précisions importantes
Documents
- Brochure
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce programme est conçu pour favoriser une utilisation concrète et efficace des concepts de démarche qualité, de management par les processus et de méthode de résolution de problème. L’évènement s’appuiera sur une démarche extrêmement ludique et impliquera de nombreux exercices pratiques et mises en situation basés sur l’activité des entreprises présentes à la formation.
Les Avis
Le programme
Comprendre les enjeux et les opportunités d’une démarche qualité
Rôles et enjeux de la démarche qualité
Périmètre dans le cadre de la certification ou bien dans la mise en place d’un Comité de Pilotage
Développer une communication efficace en interne
Renforcer l’implication des acteurs
Comment montrer ses résultats ?
Adapter son dialogue en fonction de ses interlocuteurs
Adopter une approche transversale du changement
Optimiser ses processus
Les différentes phases d’une démarche qualité
Mise en évidence du PDCA (plan–do–check–act)
Les intérêts de la caractérisation selon les 5M d’un processus (Main d’oeuvre, Matériel, Méthodes, Matières, Milieu)
Mettre en oeuvre une dynamique d’amélioration continue
Maîtriser la communication entre les différents processus dans l’organisation
Optimiser sa démarche qualité et le management par l’approche de Méthode de Résolution de Problème (MRP)
Rôles et enjeux : Comprendre l’application de la MRP au management
Périmètre Qualité/Méthodes et management de gestion des crises
Définir des objectifs de court terme dans des cycles de changement longs
Utilisation des outils de la MRP (Méthode de Résolution de Problème)
Trouver des solutions à des situations critiques grâce à des méthodes planifiées
Formaliser un plan d’action en utilisant et stimulant la créativité des équipes
Rôles et enjeux : mise en place d’un plan d’actions recherchant d’autres pistes à l’intérieur de l’entreprise
Périmètre : toute l’entreprise
Mettre en place un plan d’action adapté à sa situation
Adopter une attitude créative et définir les valeurs à mettre en exergue
Comment montrer ses résultats ?
Synthèse et bilan
Revue des notions présentées
Feedback des participants
Informations complémentaires
Eligible au DIF
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