Développer l’Excellence Opérationnelle en Améliorant son Management par les Processus

Formation

À Paris

2 395 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Obtenir une réelle visualisation du PDCA. Mise en place de la performance illustrée pour les processus. Les objectifs même ambitieux sont atteignables avec de bonnes méthodes. Apporter une vision managériale à la résolution de problème. Savoir et comprendre l'intérêt de l'analyse du problème par une méthode sous forme de projet. Faire le lien avec le management (empowerment et gestion de crise). Mise en place d'un plan d'actions recherchant d'autres vecteurs que ceux habituellement proposés. Destinataires: Aux directeurs et responsables Qualité, Méthodes, responsables processus, responsables amélioration continue, responsables BPM, managers d'entreprises.

Précisions importantes

Documents

  • Brochure

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Ce programme est conçu pour favoriser une utilisation concrète et efficace des concepts de démarche qualité, de management par les processus et de méthode de résolution de problème. L’évènement s’appuiera sur une démarche extrêmement ludique et impliquera de nombreux exercices pratiques et mises en situation basés sur l’activité des entreprises présentes à la formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comprendre les enjeux et les opportunités d’une démarche qualité

Rôles et enjeux de la démarche qualité

Périmètre dans le cadre de la certification ou bien dans la mise en place d’un Comité de Pilotage

Développer une communication efficace en interne

Renforcer l’implication des acteurs

Comment montrer ses résultats ?

Adapter son dialogue en fonction de ses interlocuteurs

Adopter une approche transversale du changement

Optimiser ses processus

Les différentes phases d’une démarche qualité

Mise en évidence du PDCA (plan–do–check–act)

Les intérêts de la caractérisation selon les 5M d’un processus (Main d’oeuvre, Matériel, Méthodes, Matières, Milieu)

Mettre en oeuvre une dynamique d’amélioration continue

Maîtriser la communication entre les différents processus dans l’organisation

Optimiser sa démarche qualité et le management par l’approche de Méthode de Résolution de Problème (MRP)

Rôles et enjeux : Comprendre l’application de la MRP au management

Périmètre Qualité/Méthodes et management de gestion des crises

Définir des objectifs de court terme dans des cycles de changement longs

Utilisation des outils de la MRP (Méthode de Résolution de Problème)

Trouver des solutions à des situations critiques grâce à des méthodes planifiées

Formaliser un plan d’action en utilisant et stimulant la créativité des équipes

Rôles et enjeux : mise en place d’un plan d’actions recherchant d’autres pistes à l’intérieur de l’entreprise

Périmètre : toute l’entreprise

Mettre en place un plan d’action adapté à sa situation

Adopter une attitude créative et définir les valeurs à mettre en exergue

Comment montrer ses résultats ?

Synthèse et bilan

Revue des notions présentées

Feedback des participants

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Eligible au DIF

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