Développer son efficacité relationnelle et l'intelligence collective

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation certifiante Niveau 3 - Éligible CPF, AIF

Mettre en place de nouvelles mesures au niveau de l’organisation du travail, de la planification des activités et de la gestion des relations professionnelles

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Public cadre opérationnel . .

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Les Avis

Le programme


1- Le comportement
• La notion de comportement
• La perception
• Le langage des couleurs
• Présentation du DISC et Marston

2- Stratégies interpersonnelles
• Identification des besoins de chaque comportement
• Les 7 forces motrices selon Spranger

3- Découvrir son profil
• Les énergies dominantes
• Mieux se connaitre pour comprendre comment on fonctionne
• Mieux comprendre et accepter les comportements d’autrui
• Mettre en œuvre une stratégie interpersonnelle adaptée
• Les sources de motivation

4- Mise en pratique place d’exercices pour comprendre les comportements et s’adapter à son interlocuteur
• Test et rapport d’analyse

5- L’augmentation de L’intelligence collective d’une équipe : le fonctionnement de l’équipe
• Compréhension du fonctionnement de l’équipe : SLAC : schéma des liaisons et des activités
• Les interactions entre les membres de l’équipe
• Faire augmenter l’intelligence collective de l’équipe
• Travail collectif sur les forces de l’équipe
• Travail collectif sur les points de vigilances de l’équipe
• Travail collectif que pouvons-nous mettre en place pour être plus fort
• Mise en place d’un plan d’action et d’amélioration
• Bilan et ressenti de la formation, le feed-back , le feed-forward

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