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Développer son Efficacité Professionnelle (cycle)

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. améliorer ses capacités relationnelles s'affirmer dans son environnement professionnel et acquérir des outils et des méthodes de développement personnel

À propos de cette formation

toute personne souhaitant optimiser son potentiel relationnel

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Réseaux sociaux

Le programme

Module 1 : Renforcer ses capacités relationnelles avec l’Analyse Transactionnelle (2 jours)

Mieux se connaître avec le système P.A.E.

Les 3 états du moi : Parent - Adulte - Enfant (P-A-E)
Mieux cerner les aspects positifs et limitants de sa structure de personnalité
Déterminer les composantes de sa personnalité pour établir un bon relationnel
Les besoins fondamentaux et leur influence sur nos attitudes et comportements

Développer des « transactions » positives avec les autres

Les différents types de transactions : complémentaires, croisées, directes, à double fond
Établir des « transactions » efficaces
Savoir reconnaître le mode de fonctionnement de ses interlocuteurs
Favoriser la mise en place d'un esprit gagnant/gagnant

Identifier ses comportements en situation de communication

Prendre en compte les différents niveaux de la communication :
communication verbale
communication non-verbale
communication para-verbale
Analyser le contenu d'un message verbal
Repérer ses modes de fonctionnement préférentiel

Module 2 : Etre plus efficace au quotidien (2 jours)

Optimiser la gestion de son temps

Identifier les activités à « haut rendement » afin de générer plus de résultats avec moins d’efforts
Réduire les chronophages (smartphone, e-mails, réunions, réseaux sociaux, etc.)
Savoir se concentrer à 100%
Adopter des techniques de prévision, de planification et d’organisation (agenda, processus de préparation et de suivi du travail, gestion des tâches administratives

Gérer l'information à l’ère digitale

La chercher : assurer une veille, gérer des alertes, identifier les mots-clés et les moteurs de recherche pertinents (flux RSS, agrégateurs de contenus...)
La stocker : les différents lieux de stockage (serveurs, Cloud…) et veiller à la sécurité des données
La partager : intranet, réseaux sociaux internes, Slideshare…
Veiller à l’image de l’entreprise : être conscient de la résonnance des réseaux sociaux

Module 3 : Faire face aux situations difficiles (2 jours)

Repérer les situations difficiles

Définir ce qu'est une situation difficile
Connaître l'évolution d'une difficulté dans le temps
Identifier l'objet, le type et les enjeux d'une difficulté

Gérer son stress et ses émotions

Situer ses émotions et les exprimer
Situer les émotions des autres et les aider à s'exprimer
Gérer sa propre agressivité ou sa peur
Repérer les situations d’alarme

Savoir négocier au quotidien

Répondre aux objections
Argumenter pour convaincre
Savoir s’affirmer : les dangers de la fuite, de l’attaque ou de la manipulation

Module 4 : Développer une communication professionnelle efficiente (2 jours)

Renforcer son esprit de synthèse à l’écrit et à l’oral

Déterminer un objectif clair
Prendre de la hauteur de vue
Distinguer l’essentiel de l’accessoire
Structurer et hiérarchiser l’information
Choisir un plan adapté à l’objectif

Etre concis

Repérer les exigences d’une formulation synthétique
Utiliser les mots justes
Renforcer l’impact de ses messages

Appliquer les principes à différentes situations

Rédaction de mails, de comptes rendus
Préparation et animation de réunions
Prise de parole en public

Module 5 : Améliorer son aisance relationnelle (2 jours)

Gagner en aisance dans ses contacts professionnels

Image de soi, confiance en soi, estime de soi : les enjeux dans un parcours professionnel
Affirmation de soi et respect de l'autre
Les conduites professionnelles gagnantes
Être à l'aise avec sa hiérarchie, avec ses collègues et avec ses collaborateurs
Tactiques et stratégies de communication

Utiliser son potentiel pour améliorer ses relations de travail

S'adapter aux fonctionnements de l'interlocuteur pour mieux faire passer ses messages
Oser dire
Faire face aux changements : accroître notre pouvoir d'adaptation aux enjeux quotidiens

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- maîtriser son stress pour améliorer ses relations avec les autres
- analyse transactionnelle : construire un échange assertif

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