Développer les compétences de vos collaborateurs, 2 jours (réf. DCO)

Formation

À Paris la Défense

1 370 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous apportera les savoir-faire et savoir-être essentiels à la mise en oeuvre d'une démarche d'accompagnement des collaborateurs. Vous définirez un plan d'action concret pour le développement des compétences au sein de votre équipe, et à créer les conditions nécessaires au succès de sa réalisation..

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Instaurer un climat de confiance et utiliser la reconnaissance comme outil de motivation
Identifier le potentiel et le niveau de maturité de ses collaborateurs pour déléguer une mission
Traduire les priorités de développement des compétences en objectifs
Expliciter et faire adhérer chacun aux objectifs
Développer les transferts de compétences entre les membres d'une équipe

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • SA

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION E-learning avant présentiel Qu'est-ce que la compétence ? » Introduction Le développement des compétences, un enjeu pour l'entreprise. Le développement des compétences, un défi pour le manager. Travaux pratiques Apports théoriques et exercices en sous groupes. » Faire progresser les collaborateurs en travaillant sur ses comportements Etre à l'écoute de ses collaborateurs. Instaurer un climat de confiance favorisant le dialogue. Utiliser la reconnaissance comme outil de motivation. Pratiquer le feedback. Permettre à chacun d'évoluer. Accompagner son équipe en étant à sa juste place. Travaux pratiques Jeux de rôles pour instaurer un climat de confiance au sein d'une équipe et donner des retours à ses collaborateurs. Restitution personnalisée. » Développer les compétences de ses collaborateurs Identifier le potentiel et le niveau de maturité de ses collaborateurs. Les différentes étapes de l'entretien professionnel. La délégation comme moyen de développement des compétences. Impliquer le collaborateur dans le développement de ses compétences. Gérer les difficultés. Travaux pratiques Mises en situation avec jeux de rôles pour s'entraîner aux différentes étapes de l'entretien professionnel et pratiquer la délégation. Restitution personnalisée. » Anticiper l'évolution des compétences au sein d'une équipe Prendre du recul face au fonctionnement actuel d'une équipe ou d'un projet. Définir des priorités de développement des compétences. Traduire ces priorités en objectifs. Expliciter ces objectifs aux collaborateurs. Faire adhérer chacun aux objectifs. Travaux pratiques Mises en situation en individuel à partir de cas réels pour définir des priorités de développement des compétences au sein de son équipe. » Mettre en place un plan de développement de l'équipe Développer les transferts de compétences entre les membres d'une équipe. Développer une situation d'interdépendance au sein d'une équipe et entre équipes. Motiver ses collaborateurs. Elaborer un plan d'action pour son équipe. Travaux pratiques Travail en sous-groupes sur les bonnes pratiques. Restitution et échanges en groupe. Elaboration du plan d'action en individuel, personnalisation des recommandations. E-learning après présentiel Choisir les compétences à développer dans son équipe Identifier les compétences à développer dans son équipe Évaluer la formation d'un collaborateur Développer les compétences par la formation Élaborer une solution de formation adaptée au besoin de son collaborateur Développer les compétences en déléguant Préparer l'entretien d'une délégation à but formateur

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction • Faire progresser les collaborateurs en travaillant sur ses comportements • Développer les compétences de ses collaborateurs • Anticiper l'évolution des compétences au sein d'une équipe • Mettre en place un plan de développement de l'équipe Participants Manager d'équipes, tous ceux qui souhaitent structurer leur pratique. Prérequis Connaissances en management. Tutorat Chaque participant bénéficie de l'assistance d'un tuteur affecté à ce cycle chargé de répondre à ses questions, de l'accompagner dans l'utilisation des modules e-learning et de s'assurer de sa bonne progression tout au long du cycle de formation. Travaux pratiques Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles avec restitution et analyse individualisée.

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