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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Cette formation vous apportera les savoir-faire et savoir-être essentiels à la mise en oeuvre d'une démarche d'accompagnement des collaborateurs. Vous définirez un plan d'action concret pour le développement des compétences au sein de votre équipe, et à créer les conditions nécessaires au succès de sa réalisation..
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Instaurer un climat de confiance et utiliser la reconnaissance comme outil de motivation
Identifier le potentiel et le niveau de maturité de ses collaborateurs pour déléguer une mission
Traduire les priorités de développement des compétences en objectifs
Expliciter et faire adhérer chacun aux objectifs
Développer les transferts de compétences entre les membres d'une équipe
Questions / Réponses
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Les matières
Plan de formation
SA
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
E-learning avant présentiel
Qu'est-ce que la compétence ?
» Introduction
Le développement des compétences, un enjeu pour l'entreprise.
Le développement des compétences, un défi pour le manager.
Travaux pratiques
Apports théoriques et exercices en sous groupes.
» Faire progresser les collaborateurs en travaillant sur ses comportements
Etre à l'écoute de ses collaborateurs.
Instaurer un climat de confiance favorisant le dialogue.
Utiliser la reconnaissance comme outil de motivation.
Pratiquer le feedback. Permettre à chacun d'évoluer.
Accompagner son équipe en étant à sa juste place.
Travaux pratiques
Jeux de rôles pour instaurer un climat de confiance au sein d'une équipe et donner des retours à ses collaborateurs. Restitution personnalisée.
» Développer les compétences de ses collaborateurs
Identifier le potentiel et le niveau de maturité de ses collaborateurs.
Les différentes étapes de l'entretien professionnel.
La délégation comme moyen de développement des compétences.
Impliquer le collaborateur dans le développement de ses compétences.
Gérer les difficultés.
Travaux pratiques
Mises en situation avec jeux de rôles pour s'entraîner aux différentes étapes de l'entretien professionnel et pratiquer la délégation. Restitution personnalisée.
» Anticiper l'évolution des compétences au sein d'une équipe
Prendre du recul face au fonctionnement actuel d'une équipe ou d'un projet.
Définir des priorités de développement des compétences.
Traduire ces priorités en objectifs.
Expliciter ces objectifs aux collaborateurs.
Faire adhérer chacun aux objectifs.
Travaux pratiques
Mises en situation en individuel à partir de cas réels pour définir des priorités de développement des compétences au sein de son équipe.
» Mettre en place un plan de développement de l'équipe
Développer les transferts de compétences entre les membres d'une équipe.
Développer une situation d'interdépendance au sein d'une équipe et entre équipes.
Motiver ses collaborateurs.
Elaborer un plan d'action pour son équipe.
Travaux pratiques
Travail en sous-groupes sur les bonnes pratiques. Restitution et échanges en groupe. Elaboration du plan d'action en individuel, personnalisation des recommandations.
E-learning après présentiel
Choisir les compétences à développer dans son équipe
Identifier les compétences à développer dans son équipe
Évaluer la formation d'un collaborateur
Développer les compétences par la formation
Élaborer une solution de formation adaptée au besoin de son collaborateur
Développer les compétences en déléguant
Préparer l'entretien d'une délégation à but formateur
Informations complémentaires
Sommaire
• Introduction
• Faire progresser les collaborateurs en travaillant sur ses comportements
• Développer les compétences de ses collaborateurs
• Anticiper l'évolution des compétences au sein d'une équipe
• Mettre en place un plan de développement de l'équipe
Participants
Manager d'équipes, tous ceux qui souhaitent structurer leur pratique.
Prérequis
Connaissances en management.
Tutorat
Chaque participant bénéficie de l'assistance d'un tuteur affecté à ce cycle chargé de répondre à ses questions, de l'accompagner dans l'utilisation des modules e-learning et de s'assurer de sa bonne progression tout au long du cycle de formation.
Travaux pratiques
Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles avec restitution et analyse individualisée.
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Développer les compétences de vos collaborateurs, 2 jours (réf. DCO)
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