Développer une communication responsable

Formation

En Ligne

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Intégrer la responsabilité sociétale de l'entreprise dans sa stratégie de communication.

À propos de cette formation

public concerné: Directeurs RSE, directeurs et responsables de communication, DRH.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Analyser le contexte et les grands enjeux liés à la RSE

  • Définir le contexte général de la RSE, les enjeux pour la société, le citoyen, les entreprises.
  • Identifier les nouveaux acteurs et leurs attentes, le concept de parties prenantes.
  • La communication responsable, créatrice de valeur et de compétitivité.

Comprendre la démarche de la RSE

  • L'ISO 26000 : la gouvernance intégrée et partagée, la méthodologie, risques et bénéfices.
  • La RSE adaptée aux métiers de la communication.
  • Les trois voies de la communication responsable, les cinq recommandations pour une communication responsable.

Intégrer les innovations et l'évolution des pratiques managériales liées à la RSE

  • Les transformations culturelles et managériales, les nouveaux modèles économiques.
  • Intégrer la démarche RSE aux positionnements, aux produits, aux packs, à la communication interne et externe.

Décrypter les communications greenwashing, greenspeaking

  • Le marketing « vert » : potentiel et limites.
  • Le greenwashing : définitions, référentiels, la législation et les organismes de contrôle officiel.

Appliquer les principes de communication éthique et responsable dans ses communications

  • Le rapport responsabilité sociétale de l'entreprise : axes stratégiques, guide des bonnes pratiques et « chemin de fer ».
  • Identifier les actions de communication responsable et les mettre en œuvre.
  • Quelques exemples : gouvernance, politique de diversité, investissements socialement responsables, axes sociétaux et mécénat financier et de compétences.
  • Le site internet suite aux obligations du 26/04/2012 pour les sociétés non cotées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer une communication responsable

1 250 € HT