Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 295 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Réussir dans sa communication au quotidien.
Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de communication.
Aborder avec efficacité les situations délicates.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager opérationnel de tout secteur d'activité.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Les nombreuses études de cas et mises en commun de pratiques apportent un éclairage personnalisé et opérationnel.
Autodiagnostic, SMART, DESC, 3A… des outils normés et facilement transposables permettent une appropriation immédiate.
De multiples jeux et entraînements garantissent une pédagogie ludique, interactive et personnalisée.
2 modules e-learning, sur la communication et les qualités relationnelles du manager pour consolider les acquis du présentiel.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Manager : mieux se connaître
  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel.
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation.

Mise en situation

Exercice d'application : Cas pratique pour choisir les outils relationnels adaptés à sa situation

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
  • Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
  • Distinguer : perception, jugement, émotion.

Mise en situation

Exercice d'application : Entraînement aux entretiens individuels

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie
  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie.
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance.
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite.
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre.

Mise en situation

Exercice d'application : Mise en situation d'entretien avec son manager

4 - Transformer les entretiens individuels en leviers d'implication
  • Clarifier les objectifs des différents entretiens.
  • Distinguer consigne et demande.
  • Formuler un objectif "SMART".
  • Recadrer un collaborateur, traiter une erreur.
  • Utiliser l'outil DESC.

Mise en situation

Exercice d'application : Mise en situation d'entretiens de management

5 - Dynamiser sa communication de manager
  • Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat opérationnel.
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces.
  • Maîtriser les "3A" : Anticipation, Animation, Avenir.

Mise en situation

Exercice d'application : Animation d'une réunion d'équipe

6 - Faire face aux situations délicates
  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre.
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit.
  • Prendre du recul pour valider les bonnes pratiques en situation.
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques.

Mise en situation

Exercice d'application : Entretien de résolution de conflit

Activités à distance

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

  • un module e-learning "Communiquer pour remporter l'adhésion".
  • un module e-learning "Les compétences émotionnelles du manager".
  • un vidéocast "La réunion d'équipe".

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

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Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

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