Développer son charisme et son influence
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Utiliser les techniques de communication persuasive
Convaincre son interlocuteur, influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Managers Collaborateurs
Prérequis Devoir faire preuve de mécanismes d'influence dans son activité professionnelle ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039).
Les Avis
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les techniques d'influence en situations individuelles ou collectives.
- Optimiser le contenu de ses messages pour qu'ils aient un impact.
- Acquérir les réflexes pour faire bouger ses interlocuteurs.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez mettre en œuvre une stratégie d'influence et utiliser les techniques pour atteindre vos objectifs.Développer son charisme
• Connaître les 3 éléments du charisme
Autodiagnostic : ses forces et faiblesses « charismatiques »
• Travailler les 3 facettes du charisme
• Interagir efficacement
Exercice d'application : écoute active / passive
Mise en situation : test de son niveau de charisme
Cadrer la situation et définir son objectif d'influence
• Se positionner face aux différents interlocuteurs
• Prendre le positionnement du « Gagnant-Gagnant »
• Mieux comprendre les concepts d'influence et de manipulation
• S'approprier un pouvoir de persuasion
• Persuader individuellement et collectivement
Exercice d'application : sa force de persuasion en situation avec enjeux
Travailler son message pour communiquer plus efficacement
• Adapter son message à l'interlocuteur
• Maîtriser les « canaux » de communication
Mise en situation : différenciation entre « obliger » et « persuader »
• Connaître les bases de la communication verbale et non verbale
• Identifier les bases de la communication non violente
Exercice d'application : analyse des micro-expressions de son interlocuteur
Mise en situation : identification, chez son interlocuteur, des moyens de l'influencer
Faire bouger son interlocuteur
• Repérer alliés, opposants et passifs
• Faire basculer les passifs et les opposants
• Organiser ses alliés pour faire face aux opposants
• S'appuyer sur le premier cercle et construire des alliances
• Gérer les opposants sur le long terme
Exercice d'application : repérage, dans un groupe, de ses alliés, ses opposants et des passifs
Mise en situation : échanges entre participants jusqu'à persuader l'autre de sa position
Public concerné
- Managers
- Collaborateurs
Prérequis
Devoir faire preuve de mécanismes d'influence dans son activité professionnelle ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039).
Sessions
Paris- » 28 et 29/03/2016
- » 21 et 22/03/2016
- » 30 et 31/05/2016
- » 29 et 30/09/2016
- » 24 et 25/11/2016
- » 19 et 20/12/2016
- » 2 et 3/02/2017
Retrouvez les commentaires de nos participants
Je recommande cette formation pour le développement de projet Jacky C.INEO NORMANDIE cette formation est passionnante sur le plan perso et pro; elle convient à tous et ne peut que favoriser le développement au quotidien Lucie D.
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Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les techniques d'influence en situations individuelles ou collectives.
- Optimiser le contenu de ses messages pour qu'ils aient un impact.
- Acquérir les réflexes pour faire bouger ses interlocuteurs.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez mettre en œuvre une stratégie d'influence et utiliser les techniques pour atteindre vos objectifs.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer son charisme et son influence