Développer son charisme et son influence

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Utiliser les techniques de communication persuasive
Convaincre son interlocuteur, influencer un groupe relève, d’une part, de l'art de la rhétorique et, d'autre part, du sens politique des organisations humaines. La capacité à influencer n’est pas nécessairement innée. Elle relève également d'une démarche pragmatique qui, avec un peu d'apprentissage et de pratique, peut devenir un réflexe.  

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation


Public concerné Managers Collaborateurs  
Prérequis Devoir faire preuve de mécanismes d'influence dans son activité professionnelle ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques d'influence en situations individuelles ou collectives.
  • Optimiser le contenu de ses messages pour qu'ils aient un impact.
  • Acquérir les réflexes pour faire bouger ses interlocuteurs.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez mettre en œuvre une stratégie d'influence et utiliser les techniques pour atteindre vos objectifs.

Développer son charisme

• Connaître les 3 éléments du charisme

Autodiagnostic : ses forces et faiblesses « charismatiques »

• Travailler les 3 facettes du charisme

• Interagir efficacement

Exercice d'application : écoute active / passive

Mise en situation : test de son niveau de charisme

Cadrer la situation et définir son objectif d'influence

• Se positionner face aux différents interlocuteurs

• Prendre le positionnement du « Gagnant-Gagnant »

• Mieux comprendre les concepts d'influence et de manipulation

• S'approprier un pouvoir de persuasion

• Persuader individuellement et collectivement

Exercice d'application : sa force de persuasion en situation avec enjeux

Travailler son message pour communiquer plus efficacement

• Adapter son message à l'interlocuteur

• Maîtriser les « canaux » de communication

Mise en situation : différenciation entre « obliger » et « persuader »

• Connaître les bases de la communication verbale et non verbale

• Identifier les bases de la communication non violente

Exercice d'application : analyse des micro-expressions de son interlocuteur

Mise en situation : identification, chez son interlocuteur, des moyens de l'influencer

Faire bouger son interlocuteur

• Repérer alliés, opposants et passifs

• Faire basculer les passifs et les opposants

• Organiser ses alliés pour faire face aux opposants

• S'appuyer sur le premier cercle et construire des alliances

• Gérer les opposants sur le long terme

Exercice d'application : repérage, dans un groupe, de ses alliés, ses opposants et des passifs

Mise en situation : échanges entre participants jusqu'à persuader l'autre de sa position



Public concerné

  • Managers
  • Collaborateurs

Prérequis

Devoir faire preuve de mécanismes d'influence dans son activité professionnelle ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039).



Sessions

Paris
  • » 28 et 29/03/2016
  • » 21 et 22/03/2016
  • » 30 et 31/05/2016
  • » 29 et 30/09/2016
  • » 24 et 25/11/2016
  • » 19 et 20/12/2016
  • » 2 et 3/02/2017

Retrouvez les commentaires de nos participants

Je recommande cette formation pour le développement de projet Jacky C.
INEO NORMANDIE cette formation est passionnante sur le plan perso et pro; elle convient à tous et ne peut que favoriser le développement au quotidien Lucie D.
OFRACAR

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques d'influence en situations individuelles ou collectives.
  • Optimiser le contenu de ses messages pour qu'ils aient un impact.
  • Acquérir les réflexes pour faire bouger ses interlocuteurs.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez mettre en œuvre une stratégie d'influence et utiliser les techniques pour atteindre vos objectifs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développer son charisme et son influence

Prix sur demande