Design de collection & management de marque
Diplôme universitaire
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme universitaire
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Lieu
Paris
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Durée
2 Ans
Apprendre à créer des collections de vêtements et d’accessoires prenant en compte les contraintes imposés par les entreprises. Travailler de façon prospective, adapter les produits au cahier des charges économiques et stylistique.
Apprendre à respecter les impératifs de production et répondre à la demande du marché tout en respectant des délais définis.
Maîtriser les outils techniques et les outils digitaux au service du styliste pour créer des collections.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac+2 minimum en mode, design, art… ou équivalent étranger
Diplôme Universitaire de niveau II "Mode, Luxe & Art de Vivre" option "Création de marque", de l’Université française – équiv. BAC + 4
Les Avis
Les matières
- Mode
- Fashion
- Stylisme
Le programme
Module 1 : business management (enseigné en anglais)
- Luxury Brand Management
- Visual Merchandising & Scenography
- Retail & Merchandising
- Luxury Marketing
Module 2 : Langues
En fonction de l’origine linguistique :
- Anglais (anglais de la mode) + préparation IELTS
- Italien (débutant)
- Français Langue Étrangère (FLE)
Module 3 : Fashion design & collection (enseigné en français et en anglais)
- Méthodologie de recherche, prospectives et tendances
- Processus créatif adapté aux différents secteurs et aux différents marchés
- Développement de collection (fiches techniques, book de vente, plan de collection…)
- Développement de collection dans un cadre professionnel
- Création de collections en mode masculine, en mode féminine et en accessoires
Module : Réalisation & production (enseigné en français et en anglais)
- Modélisme Créatif (volumes et formes)
- Production et fabrication des modèles
- Industrialisation et dossiers techniques
Module 5 : Textile (enseigné en français et en anglais)
- Création textile et valeur ajoutée (impressions, broderies, teintures…)
- Connaissances et sourcing textile adaptés aux secteurs et aux marchés
Module 6 : Culture d’entreprise – stage minimum 3 moisDEUXIÈME ANNÉE DE DESIGN DE COLLECTION & MANAGEMENT DE MARQUE
Rédaction d’un mémoire universitaire autour d’une collection, dans le cadre d’une création de marque personnalisée. Ce projet sera adapté à un contexte économique pré-défini par un choix de secteur et de marché réaliste.
Module 1 : Business management- Management de marque
- Choix des différents modes de distribution
- Communication, visual merchandising et marketing
- Environnement, distribution et merchandising
Module 2 : Fashion design & collection training
- Création et développement d’une collection personnalisée
- Choix d’un secteur (Femme, homme, accessoire, etc…)
- Choix d’un marché (du luxe à la grande distribution)
Module 3 : Réalisation et production
- Sourcing et production, de la recherche des matières premières à la fabrication des prototypes et à la mise en place du dossier technique en vu de la production
- Présentation et soutenance du mémoire lors d’un show-room professionnel.
Informations complémentaires
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Design de collection & management de marque