Cycle Bachelor: année 1
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
La première année donne les clés de compréhension des secteurs, des entreprises et des marques. Elle allie la familiarisation aux marchés, aux institutions, aux marques et à leur mise en oeuvre : workshops, projets, séminaires internationaux, rencontres avec les professionnels, découverte des logiciels de présentation et de création, sensibilité aux marques
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Luxe
- Mode
- Design
- Anglais
- Langue
- Sociologie
- Consommation
- Tendance
- Communication
- Stratégie
- Média
Le programme
1. MAÎTRISE DES FONDAMENTAUX
Culture générale et ouverture aux mondes artistiques et culturels.
Histoire des univers du luxe, de la mode et du design.
Sociologie de la consommation et des tendances.
Vie des entreprises, des marques et cycles de vie des produits (marketing).
Gestion générale de l’entreprise : finance, gestion, questions juridiques.
Communication (stratégies, médias, évènementiel, e-réputation, réseaux…).
Culture et pratique numérique (en partenariat avec SUP’Internet)
2. MAÎTRISE DE L’ANGLAIS
Cours d’optimisation de l’anglais parlé et du langage professionnel.
Utilisation des laboratoires de langues
3. WORKSHOP
Un workshop mensuel = 9 workshop entre octobre et juin
4. MODULES PERSONNELS
Chaque étudiant choisit des enseignements en affinité avec ses centres d’intérêt, son profil, ou pour renforcer certaines compétences. Il doit choisir :
Un Module Personnel Linguistique (MPL) parmi les 5 langues proposées : chinois, russe, italien, espagnol, japonais.
Un Module Personnel Compétence (MPC) parmi 5 programmes : gérer son temps et son stress ; maîtriser les techniques rédactionnelles ; savoir convaincre et vendre ses idées ; le dessin au service de l’idée ; s’exprimer par la photo et la vidéo.
Un Module Personnel Ouverture (MPO) parmi 5 programmes : géopolitique à l’horizon 2020 ; le marché de l’art ; l’économie de la presse ; le phénomène « vintage » ; le fonctionnement de l’industrie musicale
5. RENCONTRES PROFESSIONNELLES
Chaque semaine a lieu une rencontre avec un professionnel du secteur : présentation de l’entreprise et du parcours de l’invité, discussion ouverte avec les étudiants...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Cycle Bachelor: année 1