la Démarche Publicitaire
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Placer efficacement la publicité dans une démarche globale de communication. Identifier les étapes clés de la mise en oeuvre des actions. Gérer efficacement la relation avec les prestataires.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
La publicité et la création publicitaires sont au coeur du concept de marque. La pertinence de leur mise en oeuvre et les relations avec les prestataires sont les objectifs de ce module.
La démarche publicitaire au service de la marque (1/2 jour)
- Comprendre la place de la publicité dans l'histoire et l'actualité de la communication.
- Situer la publicité, ses potentiels et ses limites, dans une démarche de communication commerciale.
- Décrypter les tendances du marché publicitaire et ses données statistiques.
- L'agence : pour quoi faire et pour quel budget ?
- Identifier la place de l'agence et ses différents métiers.
- Déterminer les points d'apports stratégiques et opérationnels.
- Sélectionner une agence.
- Les enjeux et les points clés d'une compétition réussie.
- Les enjeux du travail en amont et de la transparence.
- les enjeux d'une grille de sélection.
- Les points clés du brief.
Exercice : prise de connaissance d'un brief soumis à des agences.
Cerner la place de la création dans une démarche publicitaire,son fonctionne- ment et ses principes (1/2 jour)
Exercice : à partir du brief étudié le matin :
- Identifier la diversité des méthodes et des cultures créatives.
- S'exercer à la sélection de propositions créatives.
- Identifier les critères efficients de sélection.
- Repenser les enjeux du brief.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Démarche Publicitaire