la Démarche Publicitaire

Formation

À Nantes

480 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Placer efficacement la publicité dans une démarche globale de communication. Identifier les étapes clés de la mise en oeuvre des actions. Gérer efficacement la relation avec les prestataires.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Maîtrisez les potentiels et les limites de la publicité...
La publicité et la création publicitaires sont au coeur du concept de marque. La pertinence de leur mise en oeuvre et les relations avec les prestataires sont les objectifs de ce module.

La démarche publicitaire au service de la marque (1/2 jour)
- Comprendre la place de la publicité dans l'histoire et l'actualité de la communication.
- Situer la publicité, ses potentiels et ses limites, dans une démarche de communication commerciale.
- Décrypter les tendances du marché publicitaire et ses données statistiques.
- L'agence : pour quoi faire et pour quel budget ?
- Identifier la place de l'agence et ses différents métiers.
- Déterminer les points d'apports stratégiques et opérationnels.
- Sélectionner une agence.
- Les enjeux et les points clés d'une compétition réussie.
- Les enjeux du travail en amont et de la transparence.
- les enjeux d'une grille de sélection.
- Les points clés du brief.
Exercice : prise de connaissance d'un brief soumis à des agences.

Cerner la place de la création dans une démarche publicitaire,son fonctionne- ment et ses principes (1/2 jour)
Exercice : à partir du brief étudié le matin :
- Identifier la diversité des méthodes et des cultures créatives.
- S'exercer à la sélection de propositions créatives.
- Identifier les critères efficients de sélection.
- Repenser les enjeux du brief.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Démarche Publicitaire

480 € HT