Déjouer les pièges de la négociation (acheteurs et vendeurs)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation Négociation d'Achats permet d'analyser les motivations et comportements des commerciaux et des acheteurs connaître leurs logiques et techniques pour développer ses qualités de négociateur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Achats est animée par un consultant spécialiste en conduite de négociations

cette formation s'adresse aux acheteurs et vendeurs souhaitant anticiper et déjouer les techniques de négociation de leurs interlocuteurs

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Acheteur

Le programme

Anticiper le mode opératoire du vendeur/de l'acheteur

Identifier les différents types et profils commerciaux/acheteurs
Savoir ce que pense le commercial de l'acheteur
Savoir ce que pense l'acheteur du commercial

Préparer une stratégie de négociation

Auto-diagnostic de son mode de négociation : connaître ses forces et ses faiblesses
Choisir une technique de négociation
Définir l'objectif, la stratégie de l'entretien et le plan d'actions

Prendre contact et gérer l'entretien

Adapter son comportement à celui du commercial/de l'acheteur
Comprendre ses techniques de questionnement
Anticiper les objections

Déclencher l'achat

Reformuler les offres du commercial/les besoins de l'acheteur
Questionner pour obtenir les bonnes informations

Négocier un accord profitable

Formuler les points non négociables
Identifier les points d'accord possibles
Obtenir une contrepartie à toute concession

Débloquer les situations difficiles

Déjouer les tactiques les plus fréquentes
Faire face à une pression forte

Conclure et fidéliser

Connaître les techniques de conclusion
Apprendre à verrouiller pour ne pas devoir revenir en arrière
Prendre une décision et conclure

Mise en situation au sein de cas pratiques

Jeu de rôle « acheteurs/vendeurs »

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- analyse transactionnelle : se positionner de manière assertive
- gagner en assertivité : changer de regard sur soi
- déjouer les pièges des acheteurs : la partie de go
- déjouer les pièges des acheteurs : la partie de poker

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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