Définir un projet de communication interne ou externe
Cours particulier
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Cours particuliers
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Méthodologie
En ligne
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Langues
Français
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Heures de classe
110h
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Durée
4 Mois
Maîtrisez toutes les clés pour élaborer une stratégie marketing et communication ! Plongez au cœur des stratégies digitales afin d’analyser et piloter les plans de communication les plus efficients au service de marques et d’entreprises. Grâce à ce bloc de compétences et ses enseignements professionnels vous serez immédiatement opérationnel(le).
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À propos de cette formation
Vous serez capable de: Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable. Analyser les besoins de communication d’un commanditaire interne ou externe. Conduire des enquêtes auprès des publics internes et externes. Participer à la réalisation d’un audit de la communication éditoriale.
Pour entrer en formation, le candidat doit : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2). OU Avoir validé 120 crédits ECTS, et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois. OU Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 4, d’un bac et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois.
Vous obtiendrez à l’issue de la formation : Attestation reconnaissant l'acquisition d'un bloc de compétences: Bloc de compétences “Définir un projet de communication interne ou externe" du Titre RNCP “Chargé de communication” de ESG-CV niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro RNCP37766 par décision de France Compétences du 19-07-2023. Attestation de fin de formation.
Comment vous allez apprendre avec Studi: Apprendre facilement quand on veut et où on veut: Des cours écrits et vidéos accessibles en illimité 24h/24 et 7j/7. Des cours en live et disponibles en replay. Des contenus disponibles via des applications web et mobile sur iOS/Android, y compris en mode hors ligne. Apprendre avec des experts: Echangez, obtenez des conseils pratiques, des astuces, des avis et des informations sur le métier et le secteur de la part de vos formateurs experts. Chez Studi, ce sont plus de 700 formateurs experts qui partagent et transmettent leurs meilleures pratiques. Disponibles en live (en fin de journée) pour répondre en direct à vos questions. Des formations axées sur les compétences recherchées sur le marché du travail. Apprendre par la pratique et par l’action: Appliquez ce que vous avez appris grâce à des études de cas et des projets. La pédagogie active vous rend acteur de votre propre apprentissage, afin que vous puissiez construire vos compétences dans un contexte professionnel. Apprendre pour le monde réel d’aujourd’hui et de demain: Nos formations sont conçues par des professionnels pour des professionnels. Notre enjeu est de vous permettre de réaliser votre objectif: acquérir et renforcer les compétences incontournables dans l’exercice de vos fonctions et recherchées sur le marché du travail. Apprendre avec ses pairs: Collaboration, partage des connaissances, entraide... Interagissez avec vos pairs pour atteindre vos objectifs pédagogiques! Tirez profit de la force du groupe: échangez, posez vos questions à tout moment, les autres membres de la communauté vous répondent. Apprendre en exerçant en entreprise: Toute expérience professionnelle ou réalisation de stage est un atout pour l'obtention de votre diplôme. Studi vous conseille selon votre situation et peut vous fournir une convention de stage selon vos besoins.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Communication interne
- Communication digitale
- Communication externe
- La veille et la communication
- Projet de communication
Le programme
RÉALISER UNE VEILLE SECTORIELLE, TECHNOLOGIQUE, CONCURRENTIELLE ET DES TENDANCES EN MATIÈRE DE COMMUNICATION RESPONSABLE
- 1.Les enjeux de la communication digitale
- 2.La veille et la communication
- 3.La veille technologique : sources, référents, outils et bonnes pratiques
- 4.La veille concurrentielle et sectorielle
- 5.Les autres types de veille
- 6.Les fake news
- 7.Les limites de la veille
- 8.La mise en place d'un un système de veille
- 9.Les outils de veille
- 10.La veille concurrentielle et sectorielle
- 11.Les matrices de veille
- 12.Les spécificités des veilles environnementales et de tendances émergentes
- 13.Application : Diffuser le résultat de la veille
ANALYSER LES BESOINS DE COMMUNICATION D’UN COMMANDITAIRE INTERNE OU EXTERNE
- 1.L'analyse des besoins en communication
- 2.Le brief annonceur
- 3.La notion de marché
- 4.La prise en compte du marché
- 5.L'identité, valeurs et missions
- 6.La stratégie de communication : Les cibles
- 7.Le contexte de communication et ses enjeux
- 8.L'éco système de communication de la marque
- 9.Le benchmark concurrentiel
- 10.L'analyse de l'environnement interne : Etude documentaire
- 11.L'analyse de l'environnement interne : Traitement de l'information
- 12.L'analyse de l'environnement externe : Etude documentaire
- 13.L'analyse de l'environnement externe :Traitement de l'information
- 14.Le recueil des besoins en communication
- 15.La problématique de communication
- 16.Le projet de communication
- 17.Le périmètre du projet de communication
CONDUIRE DES ENQUÊTES AUPRÈS DES PUBLICS INTERNES (SALARIÉS) ET EXTERNES (CLIENTS, FOURNISSEURS, OU GRAND PUBLIC)
- 1.Les études quantitatives
- 2.Les études qualitatives
- 3.La réalisation d'une enquête
- 4.Les méthodes d'échantillonnage
- 5.La complémentarité études qualitatives / études quantitatives
- 6.Les études à l'épreuve du numérique
- 7.L'étude du comportement du consommateur
- 8.Le RGPD
- 9.Application - Piloter des études pour mieux cibler les besoins
PARTICIPER À LA RÉALISATION D’UN AUDIT DE LA COMMUNICATION ÉDITORIALE EN SOUTIEN AUPRÈS DE LA DIRECTION
- 1.La communication dans la stratégie globale de l'entreprise
- 2.L'audit de communication éditoriale
- 3.La communication corporate
- 4.L'articulation de l'écosystème digital
- 5.Les orientations stratégiques
- 6.Les formats de diffusion
- 7.L'user generated content
- 8.L'audit de la réputation
- 9.Le budget de la communication éditoriale
- 10.Le tableau de bord des Kpis
- 11.L'analyse comparative avec le benchmark éditorial
- 12.La synthèse de l'audit éditorial
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Définir un projet de communication interne ou externe