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Définir et Mener sa Stratégie Commerciale à l'International

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À Paris ()

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Infos importantes

Typologie Formation
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
  • Formation
  • 14h
  • Durée:
    2 Jours
Description

construire et faire évoluer sa politique commerciale et sa stratégie au plan international définir ses priorités par pays/offres/clients choisir les bons dispositifs de présence locale apprendre à construire une politique commerciale gagnante

Foire aux questions

· Prérequis

être un acteur direct de la construction de la politique commerciale

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Programme

Etablir son diagnostic

Construire son « think tank » à partir des études et des chiffres « marché », secteur d’activité, fiche pays, ses performances historiques
Analyser la concurrence, les principaux flux, les dispositifs de présence locale utilisés
Identifier ses domaines d’activités stratégiques, mesurer leur profitabilité, ainsi que les 2 ou 3 business models réussis
Formaliser son positionnement marketing stratégique et commercial
Définir ses besoins et s’appuyer sur des « drivers » de croissance

Définir ses objectifs en fonction de la stratégie de l'entreprise

Identifier sa position actuelle et les options possibles à partir des outils et matrices d’analyses stratégiques
Bien calibrer ses ressources, les aides possibles, l’univers concurrentiel, les obstacles prévisibles et les profits possibles
Définir ses objectifs prioritaires pays, offre et circuits de commercialisation
Choisir les dispositifs de présence locale adaptés : export, filiales,
partenaires, joint venture, licences, acquisition, production locale
Quantifier l’ensemble dans un business plan 3 ans avant le budget

Construire sa politique commerciale

Rappeler les principes fondamentaux d’une politique commerciale réussie
Définir les objectifs stratégiques constitutifs de la politique commerciale
Identifier les « clients », acteurs, les circuits et les intermédiaires possibles jusqu’à l’utilisateur final
Construire l’ingénierie en fonction des modèles rencontrés : le cas des flux physiques et le cas des composants et des services

Devenir le référent auprès de ses grands clients

Construire des typologies de pays et clients, et structurer en « clusters »
S’appuyer sur le développement géographique de ses clients
Communiquer sa politique en interne


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