Définir et animer son système de valeurs
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Identifier les facteurs d'analyse des systèmes de valeurs managériaux et sociétaux
Identifier, définir et comprendre l'ADN de son entreprise
Construire un plan d'actions "valeurs" pour son entreprise et pour soi-même
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les exploits du centre
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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Motivation
Le programme
- Taylor / Fayol : le management n'est pas un art mais une discipline (Citation de Lawrence Lowell)
- Follet : qu'est ce que le dirigeant ?
- Mayo, Mc Gregor, Crozier, March, Blake et Mouton, etc. : la motivation la DPO
- Peters : le chaos management
- Mintzberg : stratégie, culture et identité
- Drucker : la structure est à la remorque de la stratégie
- Enrègle (Groupe IGS) : équilibre et complémentarité des rôles, motivation et culture dans l'entreprise
- Cas pratique : quelles réalités observe-t-on aujourd'hui dans mon entreprise ?
Les systèmes de valeur dans le monde : individu versus collectivité : quelle culture de / pour mes
collaborateurs ?
- Le protestantisme : Amérique du Nord et Europe du Nord, Australie
- Le catholicisme et les orthodoxes : Europe du Sud et Amérique du Sud, Russie, Philippines
- Confucianisme et shintoïsme : Chine, Japon, Corée
- Hindouïsme : Inde
- L'islam : Asie, Inde, Afrique Moyen-Orient, Méditerranée
- L'animisme : Afrique subsaharienne
- Cas pratique : quels sont les traits culturels caractéristiques de mon personnel ?
La culture de l'entreprise est elle cohérente ? - Cohérence entre vision de l'entreprise et mode de management
- Structure et position sur la courbe du cycle de vie
- Les caractéristiques du métier influencent fortement la culture
- Les sources de motivation (VROOM) sont elles en phase avec la culture de l'entreprise ?
- La réactivité et la culture sont elles en concordance dans le recrutement et le mode de relations hiérarchiques et transversales ?
- Focus culture et entrepreneurship : sur l'exigence de comportement entrepreneurial que nous demandons à nos collaborateurs induit la conscience et l'adhésion à un système de valeurs ?
- Cas pratique : qu'en est-il pour mon entreprise et / ou de mon projet ?
Identifier la culture de mon entreprise
- L'influence métier
- Quelle culture syndicale ?
- Quelle culture client ?
- L'influence de l'environnement social et politique
- Quelles valeurs sont partagées ? Et jusqu'à quel point ?
- Quel est mon style personnel de dirigeant et mon système de valeur ?
- Cas pratique : quel est l'ADN de mon entreprise ou de mon projet entrepreneurial ?
Vers l'avenir
- Quelle vision ais-je de mon entreprise ?
- Finalité et responsabilité sociétale de mon entreprise ?
- L'influence prévisible de l'arrivée de l'intelligence artificielle dans mon entreprise ?
- Comment conduire et faire évoluer la culture de mon entreprise ?
- Valeurs partagées ?
- Programme d'actions : piloter par l'exemple / affirmer les valeurs / partager les valeurs
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