DEES Webmaster Option E-Commerce

DEES

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DEES

  • Lieu

    Strasbourg

Objectifs: Le DEES Webmaster est un diplôme européen de la FEDE. la Fédération Européenne Des Ecoles. qui a pour mission d'établir et de valider des programmes d'enseignement et des conditions d'examen permettant de délivrer des diplômes spécifiques européens. La FEDE est une ONG: une Organisation Non Gouvernementale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Amge Strasbourg 24a Rue des Magasins, 67000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

DEES Webmaster Option e-commerce

Le DEES Webmaster est un diplôme européen de la FEDE - la Fédération Européenne Des Ecoles - qui a pour mission d'établir et de valider des programmes d'enseignement et des conditions d'examen permettant de délivrer des diplômes spécifiques européens. La FEDE est une ONG : une Organisation Non Gouvernementale.

Le DEES Webmaster est un bac + 3.

Il est vrai qu'à l'origine le Web servait surtout d'échanges d'informations entre les universitaires. Plus tard, il s'est transformé en plate forme de communication pour une « communauté » pour que finalement, il soit démocratisé pour s'ouvrir à tous et à toutes les formes de communications.

Aujourd'hui le commerce on-line s'est étendu à ce point qu'il est maintenant incontournable pour une entreprise, et se positionne comme l'élément central dans la politique de communication et de développement.

Les emplois visés et évolutions de carrière

Le titulaire du DEES Webmaster option e-commerce peut occuper les postes de responsable de parc, responsable bureautique, technicien de support, développeur ou s'orienter vers la gestion de site marchand en assurant des missions telles que :

* La création, la conception et gestion du site, l'aide au référencement,
* La connaissance des internautes, des comportements, la mesure d'audience,
* L'analyse marketing globale et le positionnement au travers le site marchand,
* La conception de site Internet statique et dynamique, le design web, le graphisme
* Le gestionnaire de projet Internet, la conception du site et commercialisation, plan média
* Les études de marché, businnezz-to-business (BtoB), business-to-communication (BtoC), commerce stratégique, feetmarchand,
* Le développement des outils webmaster : affiliation, eCRM, les outils destinés à mieux connaître les internautes, leurs comportements, à jumelez la mesure d'audience avec le marketing et avec l'aide au référencement pour augmenter votre trafic et vos ventes,
* Optimiser les performances techniques du site,
* Optimiser les performances des stratégies e-marketing, suivre les ventes avec l'ensemble des informations propre au métier : canal de distribution, sites thématiques,
* Se positionner en tant qu'aide à la décision et de gestion de la relation visiteur,
* Auditer un site marchand, intégrer un service spécialisé dans le marketing internet.

Les activités exercées en entreprise

L'entreprise et l'organisme ou l'association qui se veulent présents sur le web ont des motivations précises :

* Se présenter, plus précisément présenter ses services, ses produits, le fonctionnement de son entreprise ou ses objectifs,
* Se faire connaître, gagner en notoriété ou travailler son image de marque,
* Et vendre directement, c'est-à-dire on-line, son produit.

Le candidat doit être en mesure de réagir à toutes ses demandes, et par conséquent de mettre en place toute forme de site commercial. Les motivations du client peuvent s'orienter vers une exigence de design, ou plus particulièrement de fond. C'est donc au webmaster de formaliser et concrétiser les objectifs du client dans la forme et le contenu du site.

Capable de présenter et maîtriser les diverses formes d'e-commerce, le titulaire du DEES Web master a les connaissances nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Il distingue les techniques applicables à tel ou tel site d'e-commerce et se plonge dans l'analyse des entreprises avec une réelle démarche commerciale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DEES Webmaster Option E-Commerce

Prix sur demande