DEES Marketing

DEES

À Orleans

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    DEES

  • Lieu

    Orleans

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Acquérir ou renforcer les bases du marketing Mener une étude marketing. Comprendre, concevoir et mettre en ouvre un plan de marchéage. Comprendre et expliquer une stratégie marketing Distinguer les spécificités du marketing international. Distinguer les spécificités des stratégies européennes, de la mercatique bancaire, de la mercatique.
Destinataires: Avoir suivi un premier cycle de l'enseignement (BTS DUT ou DEUG). Très bonne présentation. Sens des responsabilités et de l'organisation. Bon niveau d'expression écrite et orale. Discrétion, sens de la confidentialité. Grande faculté d'adaptation. Sens des relations humaines et de la communication

Installations

Lieu

Date de début

Orleans ((45) Loiret)
Voir plan
124 Rue du Faubourg Bannier, 45000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

BAC +2

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Le métier
L’Assistant(e) Marketing est formé(e) pour assurer les fonctions commerciales et marketing :

  • directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans les secteurs variés au sein des moyennes ou grandes organisations.

Objectifs

  • Acquérir ou renforcer les bases du marketing
  • Mener une étude marketing
  • Comprendre, concevoir et mettre en œuvre un plan de marchéage
  • Comprendre et expliquer une stratégie marketing
  • Distinguer les spécificités du marketing international
  • Distinguer les spécificités des stratégies européennes, de la mercatique bancaire, de la mercatique

Pré-requis et aptitudes demandés

  • Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement (BTS – DUT ou DEUG)
  • Très bonne présentation
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Bon niveau d’expression écrite et orale
  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Grande faculté d’adaptation
  • Sens des relations humaines et de la communication

Statut

  • Statut salarié ou étudiant.
  • Frais d’inscription : 650 €
  • Frais de scolarité : 2 250 € (hors frais d’’inscription aux examens)
  • Formation gratuite et rémunérée en contrat de professionnalisation

Organisation de la formation

  • En alternance dans le cadre du contrat de professionnalisation, conformément aux exigences du référentiel de l’examen FÉDÉ.
  • En formation initiale avec un stage professionnel d’une durée de 12 semaines qui donnera lieu à un mémoire soutenu lors de l’examen final.
  • Les cours sont dispensés par des formateurs spécialisés ainsi que par des intervenants en Entreprise du secteur professionnel

Contenu pédagogique

  • Institutions et droit européens
  • Marketing opérationnel, stratégique et international
  • Marketing spécifiques : bancaire, industriel, des services
  • Gestion appliquée au marketing
  • NTCI : Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication
  • Langues vivantes

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 15

DEES Marketing

Prix sur demande