Découverte et pratique professionnelle du web social/ 2.0

Formation

À Paris, le Havre et Marseille

1 064 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Définir ce que recouvrent les appellations Web 2.0, web social'… Exploiter ces techniques dans son environnement professionnel. Disposer des connaissances indispensables pour la navigation sociale (tags notamment) et les nouvelles techniques d'organisation et de recherche d'information qui en découlent. Intégrer la dimension stratégique de ces approches et les contraintes de sécurité. Destinataires: Tous professionnels qui souhaitent exploiter les techniques et outils permettant davantage d'interaction et de partage sur Internet, ou qui souhaitent les importer' dans leur organisation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

le Havre ((76) Seine-Maritime)

Date de début

Consulter
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
Marseille, 13000

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
25, Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Bruno-Louis SEGUIN

Bruno-Louis SEGUIN

Les Militants associés

Serge COURRIER

Serge COURRIER

Journaliste indépendant

Véronique MESGUICH

Véronique MESGUICH

Responsable Infothèque

Le programme

Principes, typologie et découverte du web social/web 2.0
- les contours du web social/web 2.0 : une évolution désordonnée du web qui converge vers de nouveaux usages
- audience et sociologie du web social/web 2.0
- environnement technique permettant et induisant son émergence : web services, échanges de données entre application, technologies type Ajax, fils RSS / Atom, etc.
- l'explosion des tags (mots-clés librement choisis par l'utilisateur) : avantages et inconvénients
- vers une typologie du web social
- exploration et interrogation des sites phares du web social

Opportunités et pratiques du web social en environnement professionnel
- usages envisageables du web social/web 2.0 en entreprise
- pratique avancée des outils de bookmarking social (généralistes et spécialisés) et des outils de partage multimédias : annotation et mise en commun rapides d'URL, de documents, recherche avancée par mots et par tags, suivi de tags par RSS
- comment trouver des experts, des communautés d'intérêts, des sites de référence, des documents de référence à travers le web social
- mettre en place une veille sur le web social
- élaboration et pratique d'un wiki
- quelles utilisations dans le cadre d'un intranet ? Exemples d'applications et étude de cas
- nouvelles tendances et nouveaux outils du web social

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Découverte et pratique professionnelle du web social/ 2.0

1 064 € TTC