Culture et conception mobile
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose l’IMCI vous permettra de comprendre la culture et la conception mobile. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de maîtriser les technologies populaires. Vous serez en mesure de comprendre un secteur en pleine expansion et offrant de nombreuses perspectives professionnelles.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée vous permettra de découvrir le web mobile, les technologies et les applications populaires. Vous connaîtrez les principales applications utiles au community manager mais aussi les principes de conception d’une application ainsi que les dernières campagnes mobiles marquantes. Vous saurez inscrire le web mobile au sein d’une stratégie social media.
L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation dans la communication web. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne expertise du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie est active et inclut de nombreuses études de cas pour apporter un aspect concret à l’apprentissage.
Cette formation s’adresse aux community managers, chefs de projet digital, chefs de projet communication et marketing. Une bonne pratique du web est requise pour pouvoir y participer.
Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche et réseaux sociaux)
Les Avis
Les matières
- Culture mobile
- Conception d'applications mobiles
- Connaissance des technologie du mobile
- Design mobile
- Ergonomie du mobile
- Connaissance des stores mobiles
- Conception d'une campagne social media sur mobile
- Connaissance des applications mobiles
- Web app
- Connaissance des smartphones
Professeurs
Gael Mallet
Enseignant
Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.
Le programme
- Les principes techniques (web app, natif, responsive..)
- Ergonomie et design mobile
- Les “Stores” et plateformes de distribution
Etude et enjeux des possibilités du mobile sur une campagne social media
- Usages et pratiques liés au mobile
- Cas d’études et campagnes mobiles
Quels outils mobiles choisir pour un CM
L’avenir du mobile
Informations complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles
Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Culture et conception mobile