Formation indisponible à l'heure actuelle
Créer son site E-Commerce
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
intégrer le e-commerce dans la vente traditionnelle envisager les options multicanales et savoir en tirer parti comprendre les usages et les comportements des acheteurs pour mieux merchandiser son offre
À propos de cette formation
expérience préalable en marketing ou en commercial indispensable
Les Avis
Le programme
L'environnement, les évolutions et la situation actuelle du e-commerce
Les conditions de succès en e-commerce
Comprendre les principes du changement et savoir accompagner l'organisation dans cette évolution
Mesurer, anticiper l'impact du e-commerce sur le SI (Système d’Information)
Piloter un projet e-commerce en choisissant sponsor, équipe, comité de pilotage et directeur de projet
Tirer parti de la dématérialisation et éviter les pièges qui guettent les e-vendeurs
Repenser la relation client et envisager la nouvelle ère de la relation virtuelle
Comprendre les nouvelles attentes et les comportements des clients en matière de cyber consommation et de e-commerce
Identifier les circuits de décision et de processus d'achat (enchères, groupements d'acheteurs...)
Intégrer les spécificités du e-merchandising pour la mise en avant de l'offre
Repenser le merchandising pour une nouvelle zone de chalandise
Les nouvelles techniques pour la mise en avant de produits ou services
Evaluer les e-promotions
Que choisir sur le site : gamme complète, partielle ou sélective, le dilemme de l'assortiment
Présenter des solutions sur mesure, des offres de services complexes ou à forte valeur ajoutée
Choisir consciencieusement sa politique tarifaire
Accompagner le client jusqu'au paiement et baliser le chemin pour conclure la vente
Auditer le site et définir des règles d'or de sa construction
Observer les points de vigilance sur le référencement naturel et payant
Rédiger les balises Title, méta description et keywords, les balises body, H1, les backlinks et les codes sources
Audit de sites existants B2B et B2C par les participants pour s'entraîner à analyser les best practices pour une bonne visibilité
Informations complémentaires
responsables marketing, responsables commerciaux, responsables de sites marchands et plus généralement toute personne souhaitant lancer une activité commerciale sur le Web
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer son site E-Commerce