Formation courte - De la stratégie marketing au plan d'action

Formation

À Nantes

2 600 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

En temps de crise, les entreprises qui réussissent sont celles qui savent développer une véritable stratégie marketing et qui se créent des opportunités en se différenciant. Cette formation courte conçue par Audencia Executive Education vous apporte les clés et la méthodologie pour positionner votre entreprise, vos marques et vos produits. En valorisant votre offre, vous gagnez ainsi des parts de marché. En transformant votre stratégie en plan d’action opérationnel et innovant, vous servez la stratégie globale de votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12 Route de la Jonelière, 44312

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Intégrer les fondamentaux du marketing stratégiques
Maîtriser les outils et méthodes permettant de réaliser un diagnostic marketing
Poser le bon diagnostic afin de prendre les décisions marketing appropriées
Optimiser le Mix Marketing et déployer le plan d’action associé

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Communication
  • Stratégie de l'entreprise

Le programme

Stratégie marketing


Audit de l’environnement marketing :

  • environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
  • environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque

Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques

Appréhender la stratégie marketing :

  • objectifs stratégiques
  • segmentation, ciblage, positionnement
  • marketing mix

Plan d’action marketing

  • objectifs et finalités du PAM
  • outil de pilotage et de communication
  • méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
  • formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation courte - De la stratégie marketing au plan d'action

2 600 € TTC