Formation courte - De la stratégie marketing au plan d'action
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
4 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
En temps de crise, les entreprises qui réussissent sont celles qui savent développer une véritable stratégie marketing et qui se créent des opportunités en se différenciant. Cette formation courte conçue par Audencia Executive Education vous apporte les clés et la méthodologie pour positionner votre entreprise, vos marques et vos produits. En valorisant votre offre, vous gagnez ainsi des parts de marché. En transformant votre stratégie en plan d’action opérationnel et innovant, vous servez la stratégie globale de votre entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Intégrer les fondamentaux du marketing stratégiques
Maîtriser les outils et méthodes permettant de réaliser un diagnostic marketing
Poser le bon diagnostic afin de prendre les décisions marketing appropriées
Optimiser le Mix Marketing et déployer le plan d’action associé
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Communication
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
Stratégie marketing
Audit de l’environnement marketing :
- environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
- environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque
Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques
Appréhender la stratégie marketing :
- objectifs stratégiques
- segmentation, ciblage, positionnement
- marketing mix
Plan d’action marketing
- objectifs et finalités du PAM
- outil de pilotage et de communication
- méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
- formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - De la stratégie marketing au plan d'action